background img

Comment organiser un apéro à la dernière minute ?

Recevoir des amis ou de la famille chez soi pour un apéritif convivial est toujours très agréable, néanmoins, cela peut vite devenir une course contre la montre lorsque c’est organisé à la dernière minute. Voici quelques conseils pour organiser un apéro dans la bonne humeur, rapidement et sans stress !

Faire ses courses en ligne pour gagner du temps

Devoir aller jusqu’au supermarché pour faire ses courses, puis rentrer tout ranger chez soi prend du temps : un temps que vous n’avez pas forcément lorsque vous organisez un apéritif ou un repas à la dernière minute. Heureusement, la plupart des supermarchés proposent désormais un service de courses en ligne, qui vous permettra de gagner du temps précieux.

A lire en complément : Comment décongeler les fruits rouges rapidement ?

Une fois vos achats ajoutés dans votre panier, vous pourrez choisir entre le retrait en magasin ou au drive, ou même la livraison à domicile ! Offerte à partir d’un certain montant d’achats, la livraison permet de gagner encore plus de temps : vous pouvez faire un bon coup de propre dans votre appartement et installer quelques décorations pendant que le livreur se charge de vous apporter vos courses sur le pas de votre porte !

Bon à savoir : pensez tout de même à comparer les délais de livraison, car si certaines enseignes proposent la livraison dans l’heure, d’autres ont des délais plus longs (sous 24h voire sous 48h).

Lire également : Quels sont les produits picards à ne pas consommer ?

Choisir des aliments rapides à préparer

L’avantage de l’apéritif, c’est qu’il n’y a pas besoin de cuire de repas, néanmoins, les petits toasts et autres mignardises peuvent prendre un temps fou à être préparées. Si vous organisez un apéro de dernière minute et que vous n’avez que peu de temps à consacrer à la cuisine, nous vous conseillons de choisir des aliments prêts à être consommés, ou rapides à préparer. Voici quelques idées :

  • Chips et biscuits apéritif,
  • Bâtonnets de légumes crus accompagnés d’une sauce,
  • Petits fours à cuir au four ou au micro ondes,
  • Charcuterie et fromage,
  • Pain et tartinables,
  • Olives, tomates cerises, mozzarella, etc.

Attention à ne pas oublier les boissons !

Dans la précipitation, on a tendance à oublier certaines choses, et que serait un apéritif sans de délicieuses boissons fraîches à siroter entre deux bouchées ? Pour vous assurer que tous vos invités puissent boire ce qu’ils aiment, nous vous conseillons de prendre à la fois des boissons fraîches, ou des jus de fruits. S’il vous reste du temps, vous pouvez également prendre de quoi préparer de bons cocktails à partager !

Si votre supermarché habituel propose ce service, n’hésitez pas à commander vos boissons en ligne et à vous les faire livrer à domicile : cela vous évitera d’avoir à tout porter du magasin à la voiture, et de la voiture à chez vous, ou pire, dans les transports en commun. Une bonne manière de régaler vos convives sans avoir à vous faire mal au dos ou à vous fatiguer avant la soirée !

Catégories de l'article :
News