background img

Quel âge a le Thermomix ?

Vous envisagez de passer d’un TM31 à un TM5 ? Vous vous demandez si cela vaudra l’argent ? Voulez-vous connaître les différences entre les deux machines Thermomix ? Je vous ai couvert avec ma critique personnelle !

Lire également : Qu'est-ce que la sauce Fuego ?

J’ ai possédé mon TM31 (Thermomix 31) pendant quelques années et mon garçon m’a bien servi ! C’était toujours fiable (j’ai eu quelques petites choses réparées au fil des ans – les échelles et les lames, etc.), mais sinon, mon fidèle TM31 n’a pas sauté un rythme !

A lire en complément : Quelles sont les meilleures saucisses ?

Lorsque le nouveau TM5 est sorti, j’ai décidé de mettre à jour ou non immédiatement et j’ai décidé contre. Mon TM31 fonctionnait encore magnifiquement et je ne voyais pas penser qu’il y avait des différences massives entre les deux machines. Avancer rapidement 18 mois environ, et j’ai décidé d’aller de l’avant et de mettre à niveau. Il n’y avait toujours rien de « mal » avec mon TM31 – pas du tout ! ! J’ai pris la décision basée sur ce site ! ! ! J’ai senti que si je produisais des recettes Thermomix, il serait préférable d’avoir de l’expérience avec les deux machines. Simple que ça ! !

Crédit photo

Beaucoup de gens ont suggéré que je garde mon TM31 comme deuxième machine, mais j’ai décidé de le vendre (localement sur un groupe Facebook Buy Swap & Sell). Il y avait quelques raisons à cela :

  • Je n’avais pas l’espace dans ma cuisine pour 2 machines Thermomix ;
  • Il n’y a que mon mari, moi et notre tout-petit dans notre maison, donc je n’ai pas besoin de deux machines ;
  • J’ ai pu utiliser l’argent que j’ai vendu mon TM31 pour financer environ la moitié du coût du nouveau TM5

Alors c’est mon premier conseil ! Si vous êtes vraiment désireux de mettre à niveau, pensez à savoir si vous pourriez vendre votre ancienne machine et utiliser l’argent pour mettre vers votre nouvelle (j’ai vendu la mienne pour 1000$).

Les différences entre le TM31 et le TM5

Voici une liste des principales différences entre le TM31 et le TM5 (il y en a beaucoup plus – mais ce sont celles que j’ai trouvées les plus visibles) :

  • le bol est légèrement plus grand (10% plus grand) ;
  • le Varoma et le ThermoServer sont également légèrement plus grands ;
  • ils ont un aspect différent (le TM5 dispose d’un écran tactile et d’un cadran tandis que le TM31 a des boutons et un cadran) ;
  • le TM5 peut peser pendant le fonctionnement de la machine ;
  • le TM5 utilise des puces de recette électroniques qui vous permettent d’accéder aux recettes sur l’écran tactile ;
  • il y a plus d’options de température, de vitesse et de poids ;
  • le papillon a changé de conception ;
  • le couvercle se ferme et s’ouvre automatiquement (il y a un léger retard dans la libération du couvercle, ce qui constitue une caractéristique de sécurité supplémentaire) ;
  • Vous pouvez utiliser une Cook-Key avec le TM5 et naviguer, synchroniser et cuisiner facilement vos recettes préférées (c’est un coût supplémentaire).

Crédit photo

Mon verdict

La fonctionnalité des deux machines est exactement la même. Les deux machines cuisineront la même chose, travailleront de la même manière, feront la même chose. La principale différence est dans la technologie avec l’écran tactile et le puces de recette de la TM5.

Je garde principalement ma puce de recette Everyday Cookbook sur la machine et l’utilise pour nos bases, comme la pâte à pizza, la bouillie, etc., et je l’ai trouvé très pratique. Mais sinon, je suis heureux d’utiliser toujours un livre de cuisine ou Google une recette. Donc les chips de recette n’ont pas été une chose énorme pour moi.

Ma partie préférée du TM5 amélioré est que je peux maintenant peser pendant que la machine est en train de mélanger ou de chauffer (pas une grande chose… mais c’est pratique !).

Je ne peux pas commenter la Cook-Key parce que la mienne est toujours dans sa boîte (eeeeek… Je sais, je sais ! Je suis terrible ! !). Je suis impatient de m’asseoir et d’avoir un jeu avec elle à un moment donné, mais je n’ai tout simplement pas eu la chance jusqu’à présent (et pour être honnête, j’adore utiliser toutes les recettes sur Internet et la communauté des recettes de toute façon !).

Donc, dans l’ensemble, le TM5 est génial (tout comme le TM31 l’est). Si vous ne possédez pas actuellement un Thermomix, alors j’irais pour la version TM5. Mais si vous avez déjà le TM31, je ferais une décision fondée sur ce qui suit :

  • ai-je une famille nombreuse et est-ce que je trouve l’augmentation de la taille du bol utile ?
  • La nouvelle technologie et les puces de recette sont-elles importantes pour moi ?
  • Puis-je vendre mon ancien Thermomix et utiliser l’argent pour le TM5 ? (vous pourriez être surpris de voir combien vous obtiendrez pour votre TM31 !)

Si c’est un oui à ces questions, alors j’envisagerais certainement de mettre à niveau. Mais si vous êtes satisfait de votre TM31 et pas vraiment intéressé par les changements mineurs, alors je tiens à votre bonne vieille machine !

J’ espère que cet examen vous aidera à prendre une décision ! Comme nous le savons tous, les machines Thermomix sont CHERS, il est donc un grand appel si vous souhaitez ou non disposer l’argent et mettre à niveau vers le nouveau modèle. La bonne nouvelle, c’est que quoi que vous décidiez de faire, ce sont tous les deux des machines incroyables !

MISE À JOUR : Lisez mon examen du nouveau modèle Thermomix TM6 ici.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons