background img

Comment réussir un barbecue en automne ?

Même à l’automne, un barbecue demeure une bonne idée pour se rassembler entre amis en extérieur. On préférera une préparation pour le déjeuner, mais si on invite pour la soirée, alors on mangera à l’intérieur. Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir votre barbecue.

Préparer un apéro

Pour réussir un barbecue entre amis, il faut tout d’abord s’assurer qu’ils ne passent pas trop de temps à attendre pendant la phase de cuisson. Pour ce faire, il est important de préparer un apéro, qui sera servi avant même que l’on ne pose quoi que ce soit sur le gril. Cela ne vous offre pas une raison pour disparaître. Au contraire, c’est le moment idéal pour allumer le bois ou le charbon, afin de le laisser se consumer pour une période de 30 minutes. En effet, c’est seulement lorsqu’ils se seront transformés en braise que l’on pourra y faire cuire les aliments au-dessus. N’utilisez pas d’alcool ou d’essence pour initier le feu. Il existe bien d’autres façons moins dangereuses et nocives d’y arriver.

A lire également : Investir dans un brasero pour l'été 2022

La surveillance des grillades : une étape primordiale

On ne peut laisser les aliments seuls du moment où ils sont posés sur le gril du barbecue. Ils devront être retournés de nombreuses fois, si l’on veut que leur cuisson soit excellente. Il est donc crucial qu’une personne s’occupe du barbecue en tout temps. Si vous n’êtes pas particulièrement habile à cette tâche, n’hésitez pas à le faire savoir à tous. Vous trouverez certainement un spécialiste du barbecue dans votre groupe et qui prendra plaisir à préparer la viande et les légumes qui s’y trouveront. Offrez-lui un tablier qu’il pourra porter durant la soirée et que vous lui offrirez en souvenir de ce barbecue réussi.

Préparer différentes cuissons

Certaines viandes exigent une cuisson complète. C’est le cas, entre autres, des saucisses et du poulet. Mais le bœuf est différent. Certains le préfèrent encore bien saignant, alors que d’autres ne pourront pas manger s’ils voient la moindre trace de sang dans leur assiette. Il est préférable de se renseigner auprès de chacun dès le départ, afin d’avoir une idée de la cuisson. On rappellera que les organismes de santé suggèrent qu’il est préférable de cuire la viande des hamburgers à point. Avant d’enlever la viande du gril du barbecue, on pourra aussi demander à chaque personne quelles épices elles préfèrent. En effet, on prend souvent pour acquis que tous aiment le sel et le poivre, ce qui n’est pourtant pas vrai.

A voir aussi : Pourquoi opter pour un container FoodTruck ?

Un peu de musique d’ambiance

Après avoir mangé, nous sommes tous un peu plus tranquille. Il faut donc préparer un environnement où nos invités pourront se rendre et s’asseoir confortablement, pour discuter entre eux. On insérera un fond sonore musical, pour donner une touche particulière. On pensera à du soft jazz, ou à une musique lounge. Café et thé devront être offerts, pendant ou après le dessert. On n’oubliera pas les digestifs, avant de clore la journée ou la soirée. Une fois que tous les invités auront quitté, il faudra absolument nettoyer le grill immédiatement, afin que le prochain barbecue soit tout aussi réussi.

Catégories de l'article :
News