background img

Optez pour des crêpes fourrées pour l’apéritif

Optez pour des crêpes fourrées pour l’apéritif

L’apéritif est un moment très important pour de nombreuses personnes. C’est le rendez-vous incontournable de la fin de journée en famille, entre amis. Vous avez décidé de préparer une crêpe party ? Salées, sucrées, qui n’aime pas les crêpes ? Avec différentes garnitures, elles feront de votre apéritif un moment de grande convivialité.

Comment faire ?

On peut préparer une pâte à crêpe quelques heures avant l’apéritif et réaliser différentes bouchées avec plusieurs ingrédients : jambon, épinard, fromage… Au moment de servir, vous réchaufferez vos bouchées au four une à deux minutes. Vous pouvez aussi préparer toute une pile de crêpes, mettre dans de petits bols tout un assortiment d’accompagnements, des légumes coupés en petits dés, des fruits de mer, de l’emmental râpé… Laissez libre cours à votre imagination. Il existe néanmoins une formule plus simple, tout aussi savoureuse, les petites crêpes fourrées pour l’apéritif. Ces petites gavottes salées, on les trouve en ligne sur les sites des biscuiteries. Délicieuses, gourmandes, variées, elles régaleront petits et grands au moment de l’apéritif.

Lire également : Comment enlever la crête de la sardine ?

Des petits roulés ingénieux et délicieux

Pour un apéritif, cette recette est incontournable. Prenez une crêpe, garnissez-la de jambon blanc, de pousses d’épinard, de fromage frais. Roulez la crêpe sur elle-même et découpez-la en petites bouchées. Vous pourrez essayer cette version avec d’autres ingrédients tout aussi goûteux. Vos convives vont adorer. On trouve en ligne sur des sites dédiés à la Bretagne tout un assortiment de petites crêpes fourrées au bleu, au fromage de chèvre, au camembert, aux noix, au cheddar. Ces petites gavottes fourrées sont de délicieuses bouchées apéritives. Vous aimez les gavottes sucrées au bon goût de caramel salé. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les gavottes salées ? Elles raviront et surprendront les petits et les grands. De plus, votre apéritif sera à la fois gourmand et unique. Ce sont vraiment de petites merveilles pour les fins gourmets.

Lire également : Comment fonctionne une chocolaterie ?

Catégories de l'article :
Cuisine