Frigo vitre professionnel : les avantages

Dotés d’une porte vitrée, les frigos-vitre sont plébiscités dans les professionnels d’hôtellerie, du tourisme et de l’alimentation. Ils possèdent non seulement les fonctionnalités des réfrigérateurs classiques, mais aussi celles favorables à une exposition à des fins commerciales. Voici quelques avantages de ce type de frigo.

Un appareil attractif et économique pour accroître les ventes

La fonction principale des réfrigérateurs vitrés est d’offrir une vue de l’intérieur. Le consommateur ne se trouve plus dans l’obligation d’ouvrir la porte pour en voir le contenu. À travers leur conception en verre, ces appareils offrent un design attrayant et un style moderne. Le frigo professionnel est un joyau à installer dans n’importe quel local pour l’exposition de vos produits. 

Lire également : Calculer m3 : Méthodes pour mesurer le volume

L’appareil est à cet effet équipé d’un panneau frontal éclairé. Cette lumière apporte aussi bien à l’appareil qu’à ses contenus un caractère plus attractif. Ainsi les portes vitrées et l’éclairage permettent au client de voir les produits sans ouvrir le frigo. Cela réduit la perte de froid et la consommation de lumière. De quoi faire des économies d’électricité.

Les boissons, les produits d’appoints (gâteaux, sandwichs, etc.) peuvent y être conservés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver l’emplacement idéal pour le disposer. Dès lors, vos produits se vendront comme des petits pains.

A lire également : Comment insonoriser une hotte aspirante ?

Étant donné que la fonction principale de cet appareil consiste à conserver vos produits au frais, le frigo à vitre est équipé de verres assez étanches. Cet équipement limite la perte de froid. Ainsi, les boissons et produits gardent leurs fraîcheurs et saveurs. De plus, l’appareil maintient une température idéale à l’intérieur en dépit des ouvertures et fermetures à répétitions.

Enfin, les frigos-vitrine facilitent considérablement la corvée de nettoyage. Un coup de chiffon suffit pour débarrasser votre appareil de tout type de saleté, 

Une meilleure conservation des aliments pour un goût préservé

Le frigo vitré professionnel offre un confort de travail remarquable aux professionnels du commerce. C’est une solution idéale pour la conservation des aliments, sans affecter leur qualité gustative et nutritionnelle. Ceci est dû à sa capacité de maintenir une température constante en fonction des besoins alimentaires. Effectivement, les frigos vitrés disposent de plusieurs compartiments réglables selon vos produits (boissons, plats préparés) et sont dotés d’une technologie sophistiquée qui assure le respect des normes sanitaires européennes de sécurité alimentaire : HACCP.

Cette réglementation oblige les entreprises à contrôler l’hygiène des denrées alimentaires tout au long du processus depuis la production jusqu’à leur consommation par le public. Le respect de cette règle est un impératif pour toute entreprise qui se veut sérieuse dans son activité commerciale.

L’utilisation d’un frigo vitré professionnel permet donc aux propriétaires d’établissement ou professions libérales comme les médecins, pharmaciens, etc., d’avoir l’esprit tranquille quant à la préservation de leurs produits et garantit ainsi que ces derniers ne portent pas atteinte à la santé publique… Car oui ! La sécurité alimentaire est primordiale !

Grâce aux technologies innovantes intégrées dans les appareils modernes tels que le frigo vitré professionnel, vous avez toutes les chances non seulement de satisfaire votre clientèle mais aussi d’être conforme aux exigences réglementaires liées au secteur agroalimentaire.

Un gain de temps et d’espace grâce à une organisation optimisée

Le frigo vitré professionnel offre également un gain de temps et d’espace considérable à ses utilisateurs grâce à une organisation optimisée. Effectivement, les frigos vitrés sont conçus pour être facilement accessibles par le personnel, ce qui permet une meilleure gestion des stocks et un réapprovisionnement plus rapide.

Les étagères modulables ou amovibles offrent aussi la possibilité de créer différents espaces selon les besoins du commerçant. Cette flexibilité facilite ainsi l’organisation interne du magasin et permet aux employés de mieux répondre aux demandes des clients.

Lorsqu’il s’agit d’un espace limité, le choix judicieux d’un frigo vitré professionnel peut grandement contribuer à l’optimisation de la surface commerciale. Les frigos vitrés disposent en général d’une structure compacte qui leur permet de prendre peu d’espace dans votre local tout en offrant une capacité importante pour stocker vos produits frais.

Certains modèles disposent même d’une porte coulissante ou pivotante. Cela vous évite donc toute gêne pendant les moments forts où il y a beaucoup de passage dans votre commerce, comme lors des périodes estivales ou encore durant les fêtes !

Opter pour un frigo vitré professionnel, c’est choisir une solution efficace qui optimise non seulement l’utilisation, mais aussi l’espace disponible dans son environnement commercial.

Afficher Masquer le sommaire