background img

Le marron et l’orange vont-ils ensemble ?

La décoration d’une maison nécessite l’association de plusieurs couleurs. Le choix de ces dernières doit être bien fait pour ne pas rater la déco. Est-il possible d’associer le marron et l’orange ? Lisez ce qui suit pour avoir plus d’information à ce sujet.

Peut-on associer le marron et l’orange ?

Vous pouvez associer le marron et l’orange dans un style décoratif. Cela est bien possible puisque le marron est une couleur sombre et le coloris orange est vif. Cette association vous permet d’éviter l’exagération.

A lire aussi : Les meilleures confiseries de Provence à découvrir

En réalité, lorsque vous mettez la couleur orange seule sur votre mur, elle apparaît comme fantaisiste. Ainsi, un agencement par moments avec du marron accorde une harmonie et une décoration intérieure magnifique.

Le marron va avec l’orange, car cela permet de mettre en avant la tonalité de cette association. Quel que soit le type de marron, cette teinte s’insère correctement dans la couleur orange. N’hésitez donc pas à faire usage de ces deux couleurs dans votre décoration intérieure.

Lire également : Quels sont les avantages de la vente directe producteur ?

Où peut-on assembler le marron et l’orange ?

associer le marron et l’orange

Le marron et l’orange peuvent être associés dans plusieurs pièces pour la décoration intérieure. Voici quelques exemples pour vous orienter.

La cuisine

Le marron et l’orange peuvent facilement être associés au sein de votre cuisine. Pour ce faire, vous pouvez mettre une couleur sur les meubles et l’autre sur les murs. Les accessoires de cuisine peuvent aussi recevoir une couleur. Tout dépendra de vos préférences en matière de décoration.

Toutefois, pour les cuisines modernes, il est recommandé de plus mettre l’accent sur le marron. Par exemple, vous pouvez peindre un côté de la cuisine avec l’orange et la couleur marron sera pour le reste et les accessoires.

Le salon

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. Cette dernière peut bien recevoir le marron et l’orange. Il est recommandé d’utiliser une peinture orange pour les murs afin de faire ressortir un dynamisme particulier. Ensuite, vous pouvez choisir la couleur marron-noir glacée pour les meubles.

Toutefois, la couleur orange peut être moins utilisée s’il est question d’un petit salon. Dans ce cadre, vous pouvez vous servir uniquement du marron pour la pièce et les meubles. Ensuite, l’orange sera utilisée pour les coussins et les petits objets à l’intérieur de la pièce.

Pour quel type de décoration le marron et l’orange vont-ils ensemble ?

Le marron et l’orange vont ensemble dans diverses modes de décoration. Vous pouvez vous baser sur celle-ci afin d’identifier la manière dont vous devez agencer ces couleurs.

La décoration nostalgique

La décoration nostalgique est la première possibilité que vous avez en associant le marron et l’orange. Pour obtenir ce rendu, vous devez faire usage du marron foncé. Le style nostalgique s’impose dans la décoration d’intérieur.

Le but est de permettre aux visiteurs de voir vos meubles comme d’anciennes fabrications. C’est la couleur utilisée pour la construction des maisons vieilles. Pour vous mettre dans ce style, vous pouvez associer le marron foncé et l’orange.

La décoration contemporaine

Le style contemporain fait aussi appel à l’utilisation de la couleur orange et marron. Toutefois, ici vous devez faire attention au type de marron à utiliser. Cette couleur doit rester très foncée pour dynamiser la pièce. L’apparition de l’orange dans cette ambiance contemporaine est assez chic. Au besoin, vous pouvez ajouter à cette association d’autres couleurs comme le blanc, le noir ou le gris.

La décoration tonique

La décoration tonique est celle utilisée pour toutes les pièces de jour. L’association du marron et de l’orange peut servir dans le salon et la cuisine pour donner l’aspect tonique.

Dans cette catégorie, pour avoir la réelle touche tonique, vous devez compléter d’autres couleurs vives. À titre d’exemple, vous pouvez ajouter le rouge ou le jaune. Tout dépendra du rendu que vous souhaitez avoir.

Peut-on utiliser le marron et l’orange dans d’autres pièces ?

Le marron et l’orange trouvent aussi leur place dans d’autres pièces de votre maison. En dehors de la cuisine et du salon, vous pouvez faire usage de cette association dans votre salle de bain. Pour ce faire, vous pouvez mettre l’orange foncée sur vos murs et faire usage du marron pour vos accessoires.

Aussi, le marron et l’orange trouvent leur place dans votre chambre à coucher. Il est recommandé d’utiliser ce mariage de couleurs pour les chambres de vos enfants. Ces derniers aiment les couleurs vives comme l’orange. Le marron sera utilisé pour les meubles.

Catégories de l'article :
Cuisine