background img

Les meilleures confiseries de Provence à découvrir

Les meilleures confiseries de Provence à découvrir

Dans le sud de la France, les confiseries de Provence sont de véritables petits délices aux accents vitaminés ! Entre le goût unique du calisson et le croquant du macaron aux amandes, vous pourrez également craquer pour la confiture d’abricots au petit déjeuner ou autour d’un petit goûter en famille. Quant aux galets aux amandes, cette petite spécialité locale mélange de mystérieux aromates cueillis au cœur des Garrigues pour une véritable explosion sous le palais. Alors si l’aventure vous tente, voici l’adresse incontournable à connaître !

Des délices ensoleillés

Vous adorez le Sud de la France ? Alors n’hésitez pas à goûter aux incontournables confiseries de Provence ! Et parmi les meilleures, impossible de passer à côté du calisson de Provence proposé par l’épicerie fine Jours Heureux. Avec une recette inchangée depuis 1454, les artisans confiseurs ont su perpétuer cette tradition de génération en génération. Résultat ? Vous goûtez à un savoureux mélange d’amandes, d’oranges confites et de melons finement nappé d’un glaçage royal pour une pointe de croquant.

A voir aussi : 5 configurations possibles pour une cuisine professionnelle bien agencée expliquées par Matériel Horeca

Du côté des découvertes, vous pourrez également goûter aux galets aux amandes de Provence. Avec des ingrédients scrupuleusement sélectionnés pour leurs vertus nutritives, vos papilles seront ravies par ce savoureux mariage de nougatine, de chocolat noir, de chocolat blanc et d’aromates des Garrigues. Enfin, ceux qui ont une préférence pour le miel parfumé apprécieront les macarons de Provence pour un véritable plaisir à la dégustation.

Un dessert 100 % nature !

Toujours au rayon des confiseries de Provence, vous serez surpris par les pâtes de fruits qui sont fabriquées dans le plus pur respect d’un savoir-faire artisanal. Avec de la pulpe de fruits et des arômes 100 % naturels, c’est un dessert d’un moelleux incomparable avec des saveurs surprenantes. Pour une bonne dose de vitamines et de minéraux, n’hésitez pas à tester la confiture d’abricots que vous pourrez utiliser d’une multitude de manières ! En compote, dans des salades ou au petit déjeuner, elle fera vraiment la différence pour un instant gourmand. Enfin, cette épicerie fine vous propose aussi de goûter au délicieux de Provence aux amandes, un gâteau sans gluten et cuit dans une boîte métallique hermétiquement fermée au four. Résultat ? Des saveurs surprenantes qu’il ne vous reste plus qu’à tester !

A lire en complément : Noël approche : Quels sont les festins à préparer pour passer une fête inoubliable ?

Catégories de l'article :
Cuisine