background img

Quel genre de cuisson pour un four ?

Ce sont la question la plus courante que je reçois, surtout après avoir démarré ce blog, après comment préchauffer un four.

« Quel type de four dois-je acheter ? » « Quelle est la meilleure option — un OTG, un four à micro-ondes ou un four conventionnel »

Lire également : Comment insonoriser une hotte aspirante ?

Voici donc les différentes options que vous devez considérer. Tous diffèrent par la méthode de cuisson, le prix, etc. Considérez l’espace que vous avez dans votre cuisine, votre budget et quel genre d’utilisation vous avez pour votre four avant de les mettre à zéro.

a) Fours conventionnels

A lire également : Comment utiliser une sonde à viande ?

source de l’image Les fours conventionnels fonctionnent sur un élément électrique pour la cuisson ou un brûleur à gaz. Dans ce type de four, la chaleur rayonne et pousse l’air froid vers le bas, ce qui peut entraîner une cuisson ou une cuisson inégale. Cependant, ce type de four est très commun et généralement intégré dans les cuisines ou viennent dans le cadre de la gamme de cuisine.

b) Fours à convection

Les fours à convection cuisinent les aliments un peu différemment. Il y a un ventilateur à l’arrière qui force l’air circulation dans tout le four, cuisson des aliments plus uniformément. Cela se traduit également par un chauffage plus rapide et consomme moins d’énergie. Le temps de cuisson sera différent de celui d’un four conventionnel.

c) Fours à micro-ondes

source de l’image

Ce sont les « fours » que la plupart d’entre vous possèdent probablement. Ils sont les plus populairement utilisés pour le chauffage et le dégivrage et utilisent des ondes radio pour cela. Il y a quelques recettes spécifiques au four à micro-ondes qui sont les mieux adaptées à la cuisson au micro-ondes. Si vous essayez une recette normale au micro-ondes, il se peut que cela ne fonctionne pas bien, alors ne faites pas cette erreur.

d) Fours à convection à micro-ondes

e) Four Grill Grill (OTG) C’est la rage maintenant ! C’est un four à micro-ondes qui a une option de four à convection, ce qui signifie, lorsque vous tournez un bouton, votre micro-ondes se transforme en four normal (type convection) et vous pouvez faire cuire vos gâteaux et biscuits et tout autre chose, comme d’habitude en suivant les recettes habituelles. Certains de ces fours sont également livrés avec un et vous utilisez également cette fonctionnalité.

source de l’image Ceux-ci utilisent des bobines de filament à l’ancienne pour le chauffage et la cuisson (un peu comme un geyser). Bien qu’ils fonctionnent fantastiques pour faire des toasts et même griller, la cuisson en eux ne fonctionne pas aussi bien que dans les autres fours. Avant de déménager à Singapour, j’avais un OTG dans lequel je faisais cuire et bien que la nourriture se soit bien avérée, parfois, la croûte utilisée pour sécher ou le gâteau était cuisiné de façon inégale. J’ai fait ces brownies Triple Chocolat Fudge et mon premier pain No-Pétrir dans un OTG et bien qu’ils aient très bien goûté, je suis sûr qu’ils seraient bien mieux sortis dans un four à convection.

**Avis de non-claire** Ce post et l’information à ce sujet est basée sur mes recherches. Je prétends ne pas être un expert, donc si vous trouvez quelque chose de mal ou d’incertain, faites tomber une note.

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons