Pour faire la recette des sardines guéries du chef Mary Sue Milliken, vous pouvez demander à votre poissonnière de nettoyer et d’os le poisson pour vous, ou vous pouvez les filer vous-même en suivant ces étapes simples. Lorsque vous achetez des sardines fraîches, recherchez du poisson avec un éclat irisé bleu-noir, un éclat argenté et des yeux brillants, et assurez-vous de les utiliser dans un à deux jours après l’achat.
A découvrir également : Les trésors culinaires cachés des restaurants en Guadeloupe
Étape 1
En commençant par la queue et en utilisant l’arrière de la lame d’un couteau à éplucher, grattez doucement la peau vers la tête pour enlever les écailles.
Étape 2
Rincer la sardine sous l’eau froide pour enlever les écailles restantes.
A lire en complément : Mesurer 50 cl : astuces pour des recettes impeccables
Étape 3
En commençant à l’endroit où la queue rencontre le corps, coupez le ventre ouvert avec votre couteau à éplucher, grattez les entrailles avec votre doigt et jetez-les. Rincer la cavité du ventre propre, puis sécher le poisson en utilisant essuie-tout.
Étape 4
Tenez la tête entre le pouce et l’index et tirez vers l’arrière vers la colonne vertébrale, arrachant la tête du corps ; jetez la tête.
Étape 5
Aplatir doucement le côté de la peau de sardine vers le bas. En commençant par la tête, saisissez l’épine dorsale entre le pouce et l’index et soulevez-la soigneusement et éloignez-le du filet ; jetez l’épine dorsale.
- Qu’est-ce que la sauce Fuego ? - avril 27, 2025
- Comment choisir un bon foie gras de canard ? - avril 20, 2025
- Comment savoir si le rôti de bœuf est cuit ? - avril 20, 2025