background img

Comment utiliser un thermomètre à confiture ?

A lire aussi : Comment faire ses courses en ligne ?

Un ami m’a dit un jour que le seul mot qui terrifie les gens, assez pour les dissuader d’aborder une recette, était le mot « thermomètre ». La fabrication de bonbons nécessite généralement l’utilisation d’un thermomètre et je ne sais pas pourquoi les gens sont mal à l’aise autour des thermomètres parce que comme les balances de cuisine, quand les choses sont dans des mesures précises — comme des degrés, livres ou grammes — c’est assez simple. En fait, quand on y pense, faire griller de la viande ou du poisson au bon endroit nécessite beaucoup plus savoureux que de simplement lire les chiffres sur un thermomètre.

Les bonbons (aussi connu sous le nom de thermomètres à friture profonde) sont facilement disponibles dans les magasins d’articles ménagers et presque tous les supermarchés des États. Il n’y a donc aucune raison de se méfier d’eux car certains pâtisseries, et les projets de fabrication de bonbons nécessitent vraiment l’utilisation d’un. Mais parfois, les recettes ne tournent pas comme prévu et bien que la fabrication de bonbons soit célèbre persnickety (facteurs tels que la température des ingrédients, la météo et les variations de , comme divers chocolats, beurres et sucres peuvent affecter les résultats) de nombreux problèmes de fabrication de bonbons peuvent être résolus en vérifiant l’exactitude de votre thermomètre.

Lire également : Quelle machine sous vide choisir : guide d’achat

Pour ce faire, il suffit de fixer le thermomètre sur le côté de la casserole, en vous assurant que l’ampoule n’est pas en contact avec le fond, puis ajoutez de l’eau et portez l’eau à ébullition complète. Ne pas plonger un thermomètre dans l’eau bouillante car le choc de température extrême peut le faire briser.

Au niveau de la mer, le thermomètre devrait indiquer 212ºF ou 100ºC. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’acheter un nouveau thermomètre.

Si vous utilisez l’un de ces thermomètres numériques de type sonde, assurez-vous que la pointe de la sonde ne touche pas le fond de la casserole si elle est testée ou si elle est utilisée pour fabriquer des bonbons. J’ai soufflé mon premier parce que la pointe de la sonde touchait le fond du pot pendant que je faisais bouillir un sirop de sucre, ce qui a ruiné le thermomètre.

Quelques thermomètres conseils :

-Rangez le type ampoule en verre dans un tube de serviette en papier robuste, afin qu’ils ne se cassent pas. (Certains disent de stocker des thermomètres debout, mais dans ma cuisine, qui présente un problème de stockage. Je teste mes thermomètres régulièrement et je n’ai jamais trouvé que le stockage à plat avait des effets néfastes.)

-Il est préférable de laver les thermomètres à la main car les lave-vaisselle peuvent les frapper et les jeter hors du coup. Les détergents puissants peuvent aussi abaisser les chiffres.

– Gardez un thermomètre de rechange à portée de main. Étant donné que les thermomètres peuvent se casser (particulièrement ennuyeux lorsque vous êtes au milieu d’un projet), il est agréable d’avoir un thermomètre de secours qui attend dans les ailes.

– J’ai utilisé des thermomètres en métal et en verre et j’ai vraiment pas trouvé de différence. Ce Taylor est assez bon et ce que je préfère, bien que ceux en verre (comme indiqué dans le post, sortir des tubes) fonctionnent bien. Ils sont plus enclins à se briser avant le verre exposé, alors prenez des précautions supplémentaires lorsque vous les utilisez.

-Numérique les thermomètres ont leurs ventilateurs, et celui qui est recommandé par de nombreux boulangers professionnels est le Thermapen.

Publications et liens connexes

Calculatrice de point d’ébullition à base d’altitude

Recette de caramel au chocolat et aux amandes

Recette de guimauve maison

Recette de caramel au beurre salé

Thermomètres CDN (site Web de l’entreprise)

Thermomètres Taylor (Site Web de l’entreprise)

Conseils de pâtisserie Archives

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons