background img

Quelle fleur pour le 60e anniversaire ?

Certains événements importants surviennent au cours de la vie. À cause de la joie et du bonheur que leurs souvenirs procurent, ils méritent qu’on les célèbre. Ainsi, en leur honneur sont organisés des anniversaires. En effet, la fleur a depuis toujours servi de magnifiques présents à titre significatif à ces événements. Découvrez dans cet article quelles fleurs pour le 60e anniversaire.

La meilleure fleur pour le 60e anniversaire

Vous pouvez célébrer un évènement en famille ou avec vos proches lorsque vous atteignez 60 ans. Aujourd’hui, célébrer le 60e traduit une jeunesse et une plénitude de vie. Par exemple, offrir des fleurs en guise de jalons rend les célébrations magnifiques.

A lire aussi : Le lablabi, un plat riche en saveurs et en nutrients

À l’accoutumée, la célébration du 60e anniversaire était organisée en portant un capuchon rouge et Chanchanko. Aussi, depuis l’époque au Japon, la couleur rouge est la couleur de l’amulette. Ainsi, on dit que c’est une coutume qui doit pouvoir continuer à bien vivre.

Par conséquent, la majorité des personnes donnent des accessoires rouges ou de belles fleurs rouges ou roses pour la célébration du 60e anniversaire. Ainsi, lorsque vous vous servez du langage des fleurs, vous portez un geste très magnifique. Puisque, cette fleur conviendra parfaitement aux célébrations du 60e anniversaire.

A voir aussi : Quelles sont les pizzas retirées du marché ?

Sélection des 5 meilleures fleurs du 60e anniversaire

Plusieurs variétés de fleurs existent et il est parfois difficile de trouver celle qui convient le mieux. Voici donc présentées, 5 meilleures fleurs du 60e anniversaire.

Bouquet de roses rouges

Les bouquets composés de couleur rouge sont les plus appréciés pour les 60 ans. Votre bouquet peut sembler fleuri et lumineux. Il serait plus parfait une fois associé au violet foncé, orange, jaune, etc.

En plus, un magnifique bouquet à la rose rouge serait idéal pour une célébration spéciale comme l’anniversaire du 60e. Outre, la fleur rose rouge traduit la passion, l’amour et la beauté. C’est donc une fleur parfaite pour transmettre toutes vos pensées aux autres.

Plante en pot Phalaenopsis

La plante en pot Phalaenopsis est souvent offerte pour souhaiter bonne chance. En effet, ce mot « fleur d’orchidée Phalaenopsis » signifie : la chance arrive. C’est justement pourquoi elle convient à un 60e anniversaire, annonçant ainsi un avenir dynamique.

L’orchidée Phalaenopsis existe en différentes couleurs : le blanc et le rose pâle. Le rose étant à l’honneur, offrez donc un bouquet de l’orchidée Phalaenopsis rose. Vous pouvez y ajouter quelques orchidées blanches ou toute autre fleur blanche. Cela conviendra beaucoup plus à l’atmosphère et au goût de ceux qui fêteront leur 60e anniversaire.

Gloriosa

Gloriosa, cette magnifique et luxueuse fleur rouge tend souvent vers le rose. Son nom vient du latin « glorisus » qui signifie brillant. Gloryosa, en plus d’être populaire, possède à elle seule, une allure fière. Ce qui lui a valu une réputation dans les scènes pour célébrer des jalons de la vie tels que les anniversaires.

Selon la langue des fleurs, Gloriosa est une combinaison de « Glory » et « Brave ». De ce fait, l’offrir permet de transmettre votre sentiment de respect à la personne qui atteint le soixantième anniversaire.

Dahlia

Le dahlia est une fleur populaire pour les fêtes et possède une variété de nuances. D’une combinaison de couleur rouge et blanche, cette fleur fonctionne bien avec les bouquets roses. Ses pétales lui confèrent une apparence imposante et à la fois très chic.

Dans la langue des fleurs, Dahlia signifie « Brillant et Élégant ». Ainsi, il est recommandé de l’offrir à l’occasion du soixantième anniversaire. Il fleurit beaucoup plus en automne et moins en été.

Lily

Lily est une fleur avec une taille relativement grande. Son volume s’étend et donne une impression de luxe lorsqu’on en fait un bouquet. Cette fleur fleurit spécialement vers le haut et laisse ses pétales tout en bas.

Cette fleur traduit littéralement « Parents » et «  L’amour enfant ».

En gros, il est idéal pour traduire l’amour d’un enfant à son parent. Ainsi, à la célébration du 60e anniversaire, un enfant gagnerait plus le respect et la reconnaissance de son parent en lui offrant un bouquet de Lily.

Catégories de l'article :
Cuisine