background img

Comment enlever la crête de la sardine ?

Pour faire la recette des sardines guéries du chef Mary Sue Milliken, vous pouvez demander à votre poissonnière de nettoyer et d’os le poisson pour vous, ou vous pouvez les filer vous-même en suivant ces étapes simples. Lorsque vous achetez des sardines fraîches, recherchez du poisson avec un éclat irisé bleu-noir, un éclat argenté et des yeux brillants, et assurez-vous de les utiliser dans un à deux jours après l’achat.

A lire en complément : Comment faire cuire correctement les saucisses ?

Étape 1

En commençant par la queue et en utilisant l’arrière de la lame d’un couteau à éplucher, grattez doucement la peau vers la tête pour enlever les écailles.

Étape 2

Rincer la sardine sous l’eau froide pour enlever les écailles restantes.

A découvrir également : Comment faire mijoter une sauce ?

Étape 3

En commençant à l’endroit où la queue rencontre le corps, coupez le ventre ouvert avec votre couteau à éplucher, grattez les entrailles avec votre doigt et jetez-les. Rincer la cavité du ventre propre, puis sécher le poisson en utilisant essuie-tout.

Étape 4

Tenez la tête entre le pouce et l’index et tirez vers l’arrière vers la colonne vertébrale, arrachant la tête du corps ; jetez la tête.

Étape 5

Aplatir doucement le côté de la peau de sardine vers le bas. En commençant par la tête, saisissez l’épine dorsale entre le pouce et l’index et soulevez-la soigneusement et éloignez-le du filet ; jetez l’épine dorsale.

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons