background img

Comment faire une quiche sans pâte ?

Comment faire une quiche sans pâte ?

Comparée à la quiche classique, la quiche sans pâte est plus légère. Sa cuisson dure entre 35 et 40 minutes. Pour sa préparation, il faut prévoir entre autres des œufs, du lait et des lardons. Celle-ci peut prendre environ 20 minutes. Par ailleurs, le cuisinier peut décider d’agrémenter sa recette en ajoutant des épices ou des arômes naturels. 

Recette de base 

Pour faire une quiche sans pâte pour 8 personnes, il faut d’abord passer 150 g de lardons dans la poêle jusqu’à ce qu’ils paraissent dorés. Dans la même lancée, 3 œufs et 50cl de lait doivent être mélangés dans un saladier. Pendant cette mixtion, il faut ajouter 100g de farine et une noix de muscade râpée. Après quelques coups de fouet, on peut introduire les lardons dorés et 100g de gruyère râpé avant de mélanger à nouveau le tout. Lorsque l’ensemble semble suffisamment homogène, il est nécessaire de graisser l’intérieur du moule à tarte avec du beurre pour y transférer le contenu du saladier. Enfin, on peut mettre la préparation au four à 180°C durant 35 minutes au moins. 

A lire en complément : Le marron et l'orange vont-ils ensemble ?

Customisation de la quiche sans pâte

Avant d’enfourner sa préparation, le cuisinier peut la customiser. Dans ce sens, il peut incorporer des courgettes, des oignons, du poivron rôti, des tomates fraiches ou séchées, des champignons ou des olives noirs. Selon ses goûts, il a la possibilité de remplacer les lardons par du saumon voire du bacon. De même, le cheddar ou le comté peut être introduit dans la recette à la place du gruyère. D’un autre côté, il est permis d’utiliser des herbes aromatiques ou des épices comme le romarin, le curry et la ciboulette. Pour une bonne recette minceur, les légumes et les fruits doivent être privilégiés. Dans cette logique, il faut limiter la quantité de beurre. De plus, si on souffre de quelques problèmes de santé dû à la consommation de sel, on doit retirer cet ingrédient dans la préparation.  

A lire également : Comment enlever la crête de la sardine ?

Catégories de l'article :
Cuisine