background img

Comment faire ses courses en ligne ?

 Entre les longues files d’attente à supporter, un emploi du temps serré et surtout avec l’avènement de la pandémie du covid, ce n’est pas vraiment chose aisée lorsque vous voulez faire vos courses. Bien qu’étant à la portée de tout le monde, il faut être organisé. Vous avez un emploi du temps serré et un manque de temps pour effectuer vos courses ? Découvrez dans cet article comment procéder lorsque vous voulez faire des courses en ligne.

Se renseigner sur les points de vente

Effectuer des courses en ligne vous demande d’abord de repérer les points de vente proches de vous. En effet, lorsque vous commandez des produits, ceux-ci prennent du temps avant d’arriver. Et certains produits commandés, sont destinés à une utilisation immédiate. Donc plus le point de vente est loin, plus les produits mettront du temps à vous parvenir. Pour cela, utilisez votre smartphone ou ordinateur et rendez-vous dans votre moteur de recherche et chercher le point de vente le plus proche.

A découvrir également : Comment insonoriser une hotte aspirante ?

Cependant, lorsqu’il n’y a qu’un seul point de vente dans votre zone, vous n’avez vraiment pas le choix. Aussi, faites attention lorsque vous cherchez le fournisseur le plus proche pour ne pas tomber sur des vendeurs ou revendeurs douteux. Choisissez donc l’option French (Français) sur votre moteur de recherche. Ceci vous permettra de limiter les possibles résultats que vous aurez uniquement dans votre lieu et seulement aux sites hébergés dans votre pays.

Faire la liste de ce que vous voulez acheter

Une fois le point de vente repéré, faites une liste de quoi acheter. Cela vous évitera de vous retrouver avec des produits inutiles, des dépenses superflues tout en oubliant ce pour quoi vous êtes sur le site. Donc soyez méthodique en listant ce que vous voulez sans en omettre aucun. Pensez aussi à vérifier vos placards et autres pour vous assurez qu’il n’y a aucun produit manquant et que vous avez oublié de mettre dans  votre liste. Lorsque vous savez quoi acheter, vous bénéficierez d’un énorme gain de temps. Vous n’aurez pas à passer des heures à défiler les produits proposés par le fournisseur.

A voir aussi : Quelle machine sous vide choisir : guide d’achat

Bien prendre votre temps

Vous gagnez certes du temps en faisant une liste, mais ne soyez pas pressés non plus. Vous risquez de bâcler et de rater vos courses. Pour cela, une fois bien installé sur votre appareil, smartphone ou autre, comparez les produits de votre liste à ceux que vous offre la boutique en ligne. Comparez ceux qui sont de la même catégorie, leurs compositions et leurs prix. Vous aurez aussi la possibilité de vérifier d’éventuelles promotions et de belles offres lorsque vous procédez ainsi. Il est aussi important de ne pas confondre rapidité et précipitation, car en prenant votre temps, vous serez méthodiquement rapide que lorsque vous précipitez les choses.

Une dernière chose lorsque vous faites des courses en ligne, concerne la réception du produit. Lorsque vous recevez votre commande, pensez toujours à vérifier les dates de péremptions surtout pour ceux dont la durée de livraison est courte. Car plusieurs n’hésitent pas à livrer très rapidement leurs stocks d’anciens produits.

 

Faites-vous livrer à domicile

Maintenant que les courses en ligne n’ont plus de secret pour vous, et que vous savez que vous allez gagner un temps considérable, il ne vous reste plus qu’à trouver la plateforme qui vous semble la plus simple à utiliser. Si vous ne l’avez pas encore testé, essayez de faire vos achats avec coursesu.com qui est le site sur lequel vous pouvez faire des courses dans les magasins U, mais sur internet. Vous trouverez l’ensemble des produits dont vous avez l’habitude, quand vous allez le samedi après-midi pousser votre chariot dans l’hypermarché de votre commune. Ainsi de la nourriture aux vêtements et accessoires, en passant par tout ce qui concerne l’hygiène de la maison, sans oublier les fournitures scolaires, vous pourrez faire vos emplettes comme d’habitude. 

La seule différence, c’est que vous pourrez être, cette fois, installé confortablement dans votre canapé, ou bien sur votre terrasse à boire votre café. En effet, il était temps que vous vous passiez de cette contrainte hebdomadaire que sont les courses pour remplir les placards et le frigo. Vous méritez, comme tout le monde, de profiter pleinement de votre week-end, et de ne pas perdre votre samedi après-midi dans les rayons, puis à la caisse, sans compter le chemin du retour et le fait de devoir vider votre coffre de tous les sacs de courses. Là vos courses vous seront livrées à domicile, sans que vous ayez à bouger.

De la même manière, vous pouvez aussi désormais compter sur un autre service de livraison, qui est bien pratique quand vous manquez de temps : la livraison de vos repas à domicile. Ce n’est plus un mythe, mais bel et bien la réalité : en quelques clics, vous pouvez obtenir de quoi nourrir toute votre famille, sans passer votre précieux temps libre devant les fourneaux. La magie d’internet opère, même quand on a faim et que l’on n’a pas envie du tout de préparer un repas. Mais d’abord prenez le temps de glaner les informations complémentaires dont vous avez besoin, afin de voir exactement si ce service correspond  à vos envies. A priori, vous ne devriez pas cuisiner aujourd’hui, tant vous allez constater à quel point l’offre est intéressante tant financièrement que du point de vue nutritionnel.

Désormais vous pouvez donc gérer absolument tout par le biais d’internet, tout du moins pour ce qui concerne vos courses livrées à domicile et les repas tout près qui n’attendent que d’être dégustés par votre famille.

Catégories de l'article :
Equipement