Est-ce que le canard mange des saignements ?

Comme pour toute volaille, il y a toujours des chances que le canard rende des bactéries nocives. Mais la cuisson du canard est différente de la cuisson du poulet et de la dinde parce que c’est en fait une viande rouge. Comme avec d’autres viandes rouges, certaines personnes préfèrent manger du canard cuit moyen ou moyen rare, donc il est encore rose à l’intérieur.

A voir aussi : Les multiples bénéfices de la cuisine maison par rapport aux plats industriels

Le mot officiel de salubrité des aliments de l’USDA est que la poitrine de canard doit être cuite à au moins 160 °F et de préférence à 170 °F. Si vous faites cuire une poitrine de canard à 155°F (en supposant que la cuisson reporte la température à 160 °F au fur et à mesure que le canard repose), il sera bien sûr de manger et toujours petit rose au centre, mais peut-être un peu plus sec que vous ne l’aimeriez. Si vous êtes enceinte ou si vous avez un système immunitaire affaibli, c’est la voie que vous devriez prendre.

Mais si vous préférez votre canard un peu plus rose, faites-le cuire à 135° ou 140°F et dégustez une poitrine de canard moyennement rare à moyenne. Il n’est pas garanti, mais si vous aimez votre canard un peu plus juteuse et tendre, vous pourriez considérer le léger risque à être digne.

A lire aussi : Quel budget pour un mariage de 50 personnes ?

Tangi
Les derniers articles par Tangi (tout voir)