background img

Quels sont les avantages de la vente directe producteur ?

Quels sont les avantages de la vente directe producteur ?

Depuis quelques années, force est de constater que la vente directe de produits fermiers rapproche les producteurs des consommateurs. C’est un concept ayant le vent en poupe ces derniers temps. Découvrez pourquoi elle présente des atouts considérables.

La vente directe producteur valorise le travail des exploitants

Ce concept apporte de la valeur au travail des agronomes et place en avant la qualité de leur production. En effet, lorsque vous achetez à la base vous mettez l’œuvre et le savoir-faire des maraîchers à l’honneur. Assurez-vous qu’en suivant ce lien vous dénicherez plus d’informations pour mieux vous lancer. En plus, vous vous détacherez de la dépendance qui a généralement lieu avec les groupes. C’est la raison pour laquelle vous allez constater que 30 % des agriculteurs bio optent pour la vente directe.

A lire également : Noël approche : Quels sont les festins à préparer pour passer une fête inoubliable ?

La vente directe producteur-consommateur offre une meilleure rémunération

Un autre avantage de cette vente, c’est qu’elle permet de sortir de la dépendance envers les fluctuations des prix du marché. Lorsque vous écoulez vos produits à des intermédiaires, le paiement est sans cesse mis à mal à cause des négociations impitoyables. La vente directe producteur vous évite donc de brader votre production pour l’écourter auprès des distributeurs.

La vente directe producteur permet de rejoindre les drives fermiers

Vous allez également profiter d’une simplification de commerce en circuit court local. C’est d’ailleurs grâce à cette vente que les drives de fruits fermiers se développent de jour en jour aujourd’hui.

A lire en complément : Des idées de topping pour glace

Vous avez désormais compris pourquoi la vente directe producteur s’avère très importante. Elle apporte beaucoup plus de valeur à votre production et la rémunération est garantie.

Catégories de l'article :
Cuisine