background img

Investir dans un brasero pour l’été 2022

Le printemps pointe le bout de son nez, on sent les chaleurs revenir et l’esprit commence de nouveau à être aux longues soirées et aux repas en extérieur. Cette année semble être la bonne pour investir dans un brasero. Le brasero, ce n’est pas un simple barbecue, c’est un appoint d’extérieur, généralement plus grand et de taille et de formes variées. Il peut servir à la fois de point de chaleur, de feu de camp et d’espace à grillade. Il donne un aspect plus esthétique et convivial à vos soirées sous les étoiles.

Quel budget prévoir pour un braséro ?

L’achat d’un braséro ne demande pas nécessairement un budget important. Les braséros qui servent surtout de point de lumière dans le jardin sont relativement accessibles, on en trouve à partir d’une trentaine d’euros. Par contre, si l’on souhaite avoir un grand braséro qui puisse faire office de barbecue pour toute la famille, les prix peuvent monter. On peut trouver des braseros barbecue à partir de 100 € qui feront l’affaire. Pour ceux qui veulent un grand brasero en pierre par exemple, qui fassent barbecue et même espace plancha pour les légumes et les poissons, là il faudra prévoir un budget plus important et l’on trouve des braséros au-dessus de 1000 € selon les modèles. Ainsi, cela peut devenir un réel investissement et nécessiter un prêt perso rapide pour avoir un beau braséro qui va tenir de longues années et embellir votre jardin. 

A découvrir également : Quel âge a le Thermomix ?

Quelle taille ou forme ?

On trouve vraiment de tout lorsque l’on cherche à acheter un braséro. Les petits braséros sont faits idéalement pour être des points de chaleurs et de lumières à poser dans le jardin ou sur une terrasse. C’est l’idéal si l’on ne dispose pas de beaucoup de place dans le jardin. Si l’on dispose de plus de place et que l’on souhaite avoir un brasero plus fonctionnel, là rien n’empêche de chercher un modèle plus imposant, on en trouve des ronds, des ovales, en forme de panier ou même suspendus. 

Les matériaux à privilégier 

Il y a aussi plusieurs variétés de braseros selon les matériaux, en cuivre, en fonte, ou en terre cuite. Là aussi cela dépendra de vos goûts, le braséro en fonte est celui qui est le plus efficace pour une utilisation type barbecue. Si le but est d’obtenir une chaleur plus homogène, là on peut opter pour un braséro en terre cuite, en revanche ces modèles-là sont plus fragiles.

A lire en complément : Comment réussir un quiz bonbons à Halloween ?

L’alimentation du braséro 

Il faut aussi choisir son braséro selon le mode d’alimentation. Là encore, il existe différentes versions selon vos possibilités et vos goûts. Évidemment, il y a l’alimentation classique au bois ou au charbon de bois qui est la plus traditionnelle, mais cela demande d’avoir un peu de bois. Pour éviter cela, on peut trouver des braséros à gaz ou même électriques. Le braséro à gaz est plus lent au démarrage et plus lourd, mais il dispose d’une forte puissance continue. Les braséros électriques eux sont relativement simples d’utilisation néanmoins demande un certain apport en énergie qui peut entrainer une forte consommation. 

Catégories de l'article :
News