background img

Comment décongeler les fruits rouges rapidement ?

Si vous êtes quelqu’un qui aime congeler les fruits de saison pour en profiter toute l’année, vous avez probablement rencontré des problèmes avec leur décongélation.

Comment pouvez-vous décongeler les fruits congelés ? La meilleure façon de décongeler les fruits congelés dépend du type de fruit, mais il existe trois façons générales de décongeler les fruits. Vous pouvez décongeler les fruits dans le réfrigérateur, dans l’eau froide, et parfois même au micro-ondes .

A voir aussi : Huile d’olive artisanale : quelles sont ses étapes de fabrication ?

Ces options vont de prendre des heures à quelques minutes, mais toutes les méthodes ne fonctionneront pas pour chaque fruit. Les temps de dégivrage varient également en fonction du type de fruit que vous avez.

Heureusement, nous visons le guide ultime pour décongeler les fruits dans cet article. Lisez la suite pour obtenir des instructions étape par étape pour décongeler différents types de fruits de la manière qui leur convient le mieux.

A lire également : Est-ce que le canard mange des saignements ?

Comment décongeler différents types de fruits

Différents types de fruits peuvent nécessiter différentes méthodes de décongélation. Voici les meilleures méthodes de décongélation pour les baies, les agrumes, tropicaux, et les fruits à noyau, ainsi que les pommes et les poires.

Comment décongeler les baies

La congélation des baies est un excellent moyen de prolonger la durée de conservation de ces fruits délicats. Vous pouvez les utiliser congelés pour faire des jus ou des smoothies. Mais quand il s’agit de faire des salades avec des baies ou de les utiliser comme garniture de farine d’avoine du matin, vous ne voulez pas vous occuper des baies glacées.

Il y a quelques méthodes à choisir quand il s’agit de décongeler les baies congelées. Choisissez un en fonction du temps que vous avez et de ce que vous prévoyez d’utiliser le fruit.

La décongélation dans le réfrigérateur

Décongeler les baies dans le réfrigérateur est facile. Cependant, cette méthode n’est bonne que si vous avez le temps.

Pour décongeler les baies dans le réfrigérateur, procédez comme suit :

  1. Transférer la quantité requise de baies congelées dans un bol ou un récipient en plastique.
  2. Si vous utilisez un bol, assurez-vous de le recouvrir d’une pellicule alimentaire.
  3. Vérifiez les baies dans cinq heures. Si vous avez besoin que les baies soient plus fermes, sortez-les. Vous pouvez laisser les baies décongeler dans le réfrigérateur pendant la nuit si elles ne vous dérangent pas d’être plus douces.

La décongélation dans l’eau froide

Si vous n’avez que quelques minutes pour décongeler les baies congelées, cette méthode est la plus rapide à utiliser lorsque vous avez besoin du fruit pour ne pas devenir trempé.

  1. Mesurez combien de baies vous avez besoin pour décongeler et les mettre dans un bol.
  2. Remplissez le bol avec de l’eau froide afin qu’il couvre les baies.
  3. Attendez quelques minutes jusqu’à ce que les baies soient décongelées, puis égoutter et utiliser.

Décongeler les baies avec de l’eau froide est également facile lorsque vous voulez décongeler les fruits dans un sac en plastique. Submerger le sac avec des baies dans un bol d’eau froide. Cependant, vous devriez vous attendre à passer plus de temps à décongeler les baies de cette façon.

La décongélation au micro-ondes

Micro-ondulation de baies à les décongeler est rapide et facile. Cependant, gardez à l’esprit que cette méthode peut laisser les baies légèrement pâteuses. Si cela ne vous dérange pas avec la façon dont vous allez utiliser les baies, suivez ces instructions pour décongeler les baies au micro-ondes.

  1. Aligner une plaque au micro-ondes avec deux couches d’essuie-tout.
  2. Répartir les baies uniformément sur l’assiette.
  3. Dégivrez pendant 30 secondes et vérifiez.
  4. Décongeler pendant 30 secondes et répéter jusqu’à 2 minutes jusqu’à ce que le fruit soit complètement décongelé.
  5. Ne laissez pas les baies au micro-ondes plus longtemps que nécessaire ou vous les faites trop cuire.
  6. Sortez l’assiette et retirez les baies de la serviette en papier.

Comment décongeler les agrumes

Selon la façon dont vous avez congelé vos agrumes, y compris les citrons verts, les citrons et les oranges, vous pourriez envisager de les décongeler dans différents façons.

Décongeler les agrumes entiers

Lancer des citrons entiers ou des citrons verts dans le congélateur pour une utilisation ultérieure ne nécessite pas de temps et d’effort. Et il est tout aussi facile de décongeler ces fruits entiers au micro-ondes en suivant le processus ci-dessous :

  1. Placez les fruits congelés sur une assiette allant au micro-ondes.
  2. Micro-ondes pendant environ 30 secondes et utilisation.

Si vous n’avez pas accès à un micro-ondes, vous pouvez laisser les fruits décongeler à température ambiante. Pour ce faire, cependant, prendra quelques heures.

Décongeler les quartiers et les tranches d’agrumes

Vous pouvez décongeler des quartiers d’agrumes, des tranches ou des cubes dans de l’eau froide en un rien de temps avec ces étapes :

  1. Placez les tranches d’agrumes ou les coins dans un sac en plastique.
  2. Remplissez un bol d’eau froide et immergez le sac pendant environ 15 minutes.
  3. Alternativement, vous pouvez tenir le sac avec des agrumes coupés sous l’eau courante froide.

Comment décongeler les fruits tropicaux

Les fruits qui poussent dans les climats chauds sont un favori pour beaucoup. Ils sont emballés avec des vitamines et des antioxydants et sont faciles à stocker au congélateur.

Les fruits tropicaux, comme les bananes, les ananas, les mangues, la noix de coco et les kiwis, sont généralement congelés en morceaux.

Certains fruits tropicaux sont meilleurs lorsqu’ils sont congelés entiers , comme les figues et les dattes.

Quelle que soit la façon dont vous congelez les fruits tropicaux, la méthode de décongélation qui fonctionnera le mieux pour eux est soit la décongélation du réfrigérateur ou la décongélation de l’eau froide . La décongélation des micro-ondes peut fonctionner dans des cas spécifiques, mais assurez-vous de vérifier exactement quels fruits conviennent à cela.

décongélation dans le réfrigérateur

La décongélation du réfrigérateur prend des heures, mais c’est le moyen le plus simple de décongeler les fruits tropicaux congelés. Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Transférer la quantité requise de fruits du congélateur dans le réfrigérateur.
  2. Mettez les fruits dans un bol et couvrez-le d’ emballage alimentaire.
  3. Laissez les fruits au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient décongelés suffisamment à votre goût. Il faut généralement environ une heure ou deux pour décongeler 100 grammes de fruits.
  4. Si le fruit est dans un sac en plastique, retournez le sac de temps en temps pour accélérer le processus de décongélation.

La décongélation dans l’eau froide

La décongélation à l’eau froide est idéale si vous avez vos morceaux de fruits congelés dans un sac en plastique . Voici comment rapidement décongeler les fruits tropicaux congelés à l’aide de l’eau froide :

  1. Placez le sac en plastique avec des fruits dans un bol.
  2. Mettez le bol dans l’évier et laissez l’eau froide couler sur le sac. Vous pouvez également simplement laisser le sac dans l’eau froide. L’ eau courante, cependant, va décongeler le fruit plus vite.
  3. Retournez le sac toutes les quelques minutes et essayez d’étaler les morceaux de fruits afin qu’ils soient mieux exposés à l’eau.
  4. Prenez le fruit du sac en plastique une fois qu’il a décongelé.

La décongélation au micro-ondes

La décongélation par micro-ondes ne convient qu’à quelques types de fruits tropicaux, comme les bananes ou les dattes surgelées entiers.

  1. Placer les fruits sur une assiette au micro-ondes.
  2. Réglez le micro-ondes sur Faible.
  3. Micro-ondes pendant 30 secondes. Vérifiez si le fruit est assez décongelé. Sinon, répétez pendant encore 30 secondes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Comment décongeler les melons

Si vous décidez de congeler les melons, tels que le cantaloup ou le miellat, faites-le en morceaux de taille moyenne pour faciliter le processus de décongélation.

La meilleure façon de décongeler les melons est de les laisser décongeler réfrigérateur.

Melon décongelé dans le réfrigérateur

Suivez ces étapes pour décongeler des morceaux de melon dans le réfrigérateur :

  1. Transférer la quantité désirée de fruits dans un bol et la mettre au réfrigérateur.
  2. Ou, si vous décongelez les melons dans le récipient (sac en plastique) ils ont été congelés, mettez une assiette en dessous pour éviter toute fuite d’eau.
  3. Laissez le melon décongeler jusqu’à ce qu’il soit assez doux pour manger. Si vous avez un grand récipient de morceaux de melon, il peut leur prendre un jour ou plus pour décongeler complètement. Vérifiez sur le fruit de temps en temps pour voir dans quel état il est.

La durée du dégivrage du fruit dépend de la taille des morceaux et des types de melon. La pastèque, par exemple, décongèle beaucoup plus rapidement qu’un cantaloup.

Un bain d’eau froide à température ambianteaccélérera le processus de dégivrage des melons.

Comment décongeler Fruits

à Les fruits à noyau, c’est-à-dire les fruits à noyaux, comme les cerises, les pêches, les prunes, etc., sont généralement congelés après avoir enlevé les noyaux et coupés en morceaux ou en quartiers. Vous pouvez congeler ces fruits entiers aussi. Cependant, ils prendront beaucoup plus de temps à décongeler.

La décongélation des fruits à noyau n’est pas différente de la décongélation d’autres types de fruits.

décongélation dans le réfrigérateur

Voici comment vous pouvez décongeler les fruits à noyau dans le réfrigérateur :

  1. Transférer les fruits dans un récipient ou un sac en plastique dans le réfrigérateur.
  2. Assurez-vous de le garder couvert pour éviter que les fruits absorbent les odeurs qui forment d’autres produits dans le réfrigérateur.
  3. Laissez le fruit décongeler pendant quelques heures. Plus les morceaux de fruits sont gros, plus il leur faudra de temps pour ramollir.

La décongélation dans l’eau froide

La décongélation des fruits à noyau dans l’eau froide est beaucoup plus rapide que dans le réfrigérateur et fonctionnent aussi bien. Voici comment vous le faites :

  1. Mettez les fruits dans un sac en plastique scellable.
  2. Submerger le sac dans un bol rempli d’eau froide.
  3. Changez l’eau toutes les 20 minutes ou laissez le bol dans l’évier sous l’eau courante jusqu’à ce que le fruit soit complètement décongelé.

Comment décongeler les pommes et les poires

Les pommes et les poires sont les fruits à pépins les plus consommés qui peuvent être congelés à la fois entiers ou coupés en petits morceaux.

Lors de la décongélation des pommes, vous devez garder à l’esprit qu’elles ne sont pas le type de fruit à décongeler rapidement. Un processus de dégivrage rapide rendra vos fruits, entiers ou tranchés, plus décongelés et plus aqueux.

Pour garder vos pommes et vos poires en bonne forme, vous devez les décongeler au réfrigérateur comme ceci :

  1. Transférer autant de fruits que nécessaire dans le réfrigérateur.
  2. Laisser reposer dans le réfrigérateur pendant la nuit jusqu’à ce qu’il soit complètement décongelé. Les pommes congelées entières ainsi que les poires pelées congelées entières prendront plus de temps à décongeler.

Voilà, vous l’avez ! Un guide complet pour la décongélation des fruits congelés.

Suivant : Pouvez-vous recongeler les fruits congelés ? — Comment le faire en toute sécurité

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons