background img

Comment remplacer la levure de boulanger fraîche ?

A découvrir également : Quelles sont les meilleures saucisses ?

La levure fraîche, aussi appelée levure de boulanger, levure de gâteau ou levure comprimée est mon type préféré de levure lors de la fabrication du pain. Il doit être conservé au réfrigérateur et dure jusqu’à 4 semaines. La levure fraîche n’a pas d’additifs artificiels. Bien que peu disponible dans les magasins australiens, il est possible de le trouver dans certains délis et boulangeries.

Pour acheter de la levure fraîche, regardez une belle couleur crémeuse sans taches sombres ou séchées. Il devrait sentir agréablement et s’effriter facilement. La levure grisâtre qui est extensible et gommeuse est au-delà de la fraîcheur requise et pourrait produire du pain insatisfaisant. En cas de doute, mélanger une petite quantité de levure dans un peu d’eau chaude avec une cuillère à soupe de farine. S’il monte, ça veut dire qu’il est toujours actif.

A lire également : Qu'est-ce que la sauce Fuego ?

La levure sèche d’autre part peut être conservée jusqu’à 2 ans. Ceci est particulièrement pratique si vous ne faites pas cuire avec de la levure très souvent. Cependant, la levure sèche contient habituellement un monostéarate de sorbitane additif (E491).

Emballage commun de levure

Dans recettes nécessitant de la levure, différents types et quantités de levure peuvent être déclarés. Cela peut être très déroutant. En outre, selon l’origine de la recette, la quantité peut être indiquée comme un cube ou un gâteau de levure. Voici les formats d’emballage de levure les plus courants :

    • La levure sèche en petits emballages a le poids le plus universel. Un paquet, un sachet ou une enveloppe pèse 7 grammes ( 0,25 oz ou 2 cuillères à café). 1 cuillère à café (5 ml) de levure sèche équivaut à3,5 grammes

  • emballage delevure fraîche diffère considérablement. En Australie, il est couramment produit en blocs de 1 kg, puis découpé en petits morceaux préemballés ou vendu au comptoir selon les exigences du client. US gâteau de levure fraîche est emballé dans 0,6 oz ou 17 grammes . Si une recette de l’ Europe origine demande un cube de levure fraîche, le poids requis est de 42 grammesou 1,5 ozou 2,5 portions de gâteau US. L’

Conversion de levure fraîche en levure sèche et vice versa

Les types d’emballages, les tailles et les systèmes de mesure ne sont pas la seule chose nécessitant des conversions. Si vous avez seulement de la levure sèche et que la recette exige de la levure fraîche, que faites-vous ? La conversion de levure fraîche à la levure sèche et autrement ronde est une solution plus facile. Très souvent, j’ai lu dans différentes recettes suggestion à la moitié ou le double de la quantité de changer le type de levure. Cela se traduirait par une trop grande quantité de levure sèche de trop peu de fraîcheur et de temps de démonstration plus long.

La règle de base est de diviser ou de multiplier par 3  :

  • de levure fraîche à sécher — diviser la quantité par 3, par exemple au lieu de 30 grammes de levure fraîche utiliser 10 grammes de sec
  • de la levure sèche à la fraîche — multiplier par 3, ce qui signifie 7 grammes ou la levure sèche devient 21 grammes de frais.

Une autre façon facile de se souvenir de la conversion de levure est :

10g de levure fraîche = 1 cuillère à café de levure sèche

10 : 3 = 3,33 g

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cela est proche de 3,5 g — le poids moyen d’une cuillère à café de niveau de levure sèche. Le volume de cuillère à café varie en fonction du fabricant et de la forme. Cependant, quelques grammes plus ou moins de levure ne feront pas une énorme différence dans votre recette.

Note :

La quantité de levure sèche dans les recettes et sur l’instruction d’emballage est souvent exagérée. En conséquence, la pâte monte trop rapidement et a un goût de levure. Réduire la quantité de levure et laisser à la pâte un peu de temps supplémentaire si nécessaire.

Happybaking !

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons