background img

Comment savoir si le rôti de bœuf est cuit ?

Comment allez-vous juger comment tester si le rôti de bœuf est fait ? Ne le coupez pas, ou vous perdrez tous ces jolis jus. Le meilleur pari est de toujours utiliser un thermomètre à viande et de suivre ces étapes

1. Retirer le bœuf du réfrigérateur au moins 30 minutes avant la cuisson. Préchauffer le four à 220°C. Assaisonner le bœuf avec du sel et du poivre. Placer dans une poêle à rôtir et insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse. Arroser d’huile et cuire pendant 20 minutes, puis il n’y a pas besoin de brunir d’abord.

2. Réduire la température à 200°C et remettre au four jusqu’à cuisson souhaitée. Le rôti est fait lorsque la température au centre du rôti atteint 49°C — 52°C pour les rares, 55°C — 60°C pour le moyen rare, 63°C — 66°C pour le milieu et 68°C — 74° pour le bien fait. La température augmentera de 5° à 10° après la sortie du four, donc si vous utilisez un thermomètre, sortez un peu avant qu’il atteigne la température désirée.

3. Retirer le bœuf du four et le placer sur un plateau chaud. Couvrir de papier d’aluminium et réserver 20 à 30 minutes dans un endroit chaud.

A lire en complément : Comment faire cuire correctement les saucisses ?

Catégories de l'article :
Cuisine
Show Buttons
Hide Buttons