background img

Quel gâteau manger pendant un régime ?

Vous voulez avoir votre gâteau et perdre du poids aussi ?

Vous pouvez ! Changez simplement votre attitude. Une étude publiée en 2014 dans la revue Appetite a révélé que les participants qui associaient manger du gâteau au chocolat à la culpabilité ont perdu moins de poids que ceux qui l’associaient à la célébration.

Lire également : Comment enlever les gaz dans l'estomac ?

C’ est une preuve scientifique qui soutient une approche sensée de la perte de poids qui fonctionne : tout régime qui est basé sur la privation est lié à l’échec. Même les souris savent descendre de cette roue. Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Princeton a révélé que les souris qui ont eu accès au sucre sur une période de 12 heures, puis privées de celui-ci pendant 12 heures, mangeaient progressivement plus chaque fois que les sucrés sont à nouveau disponibles.

« Le fait est que « strict et calculé » ne fonctionne tout simplement pas », explique la Dre Nina Savelle-Rocklin, psychanalyste, dans The Naughty Diet. « Nous ne sommes pas des robots. Nous sommes des corps, avec de vrais désirs et besoins qui évoluent constamment. »

A lire aussi : Comment les SmartPoints sont-ils calculés ?

Comment la tricherie peut vous aider à perdre du poids

De plus, des études montrent que le repas occasionnel de triche ou de gâterie peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement ! Un repas de triche peut stimuler le métabolisme est en augmentant la leptine, l’hormone anti-famine qui envoie des messages de faim au corps. Lorsque votre corps détecte un déficit calorique, les niveaux de leptine diminuent, ce qui incite le métabolisme à ralentir et à conserver l’énergie. Lancer un repas de triche riche en calories ou un régal dans le mélange astuce votre système en pensant que la nourriture est abondante et qu’il est OK de brûler à travers les magasins de graisse.

Comment battre la culpabilité alimentaire

Il faudra peut-être faire pour écraser votre culpabilité à propos de vous soigner. Ne vous inquiétez pas ; il existe des stratégies éprouvées que vous pouvez utiliser pour vous faire sentir moins coupable. Limitez-vous à une triche comme un gâteau au chocolat par semaine : Planifiez le dans votre téléphone. Vous pouvez également prendre quelques calories : manger un repas riche en protéines de haute qualité avant votre gâteau au chocolat, de préférence avec des légumes riches en fibres et à faible teneur en amidon pour ralentir la digestion. Par exemple, une grande salade verte avec une poitrine de poulet grillée et une pression de citron maximisera la satiété avec un minimum de calories. Votre traitement peut même « payer » pour lui-même.

Si votre indulgence est le chocolat noir, savourez le fait qu’il est livré avec de vrais avantages pour la santé. Le chocolat noir peut abaisser la tension artérielle, améliorer le cholestérol et réduire le risque de crise cardiaque. Il contient des antioxydants appelés flavanols, qui améliorent le flux sanguin vers le cerveau. Ils peuvent même vous mettre dans l’humeur en stimulant le flux sanguin ailleurs, en réduisant le stress et en relaxant les vaisseaux sanguins.

N’ oubliez pas : Un régal n’est pas un régal si c’est la règle au lieu de l’exception. Prenez votre gâteau et appréciez-le, mais ne l’atteignez pas comme collation régulière de l’après-midi.

Catégories de l'article :
Minceur
Show Buttons
Hide Buttons