background img

Les meilleures idées de calendrier de l’avent charcuterie

Si vous en avez marre des calendriers de l’avent sucrés, alors la charcuterie est sûrement l’alternative qu’il vous faut. Débarrassez-vous des calendriers pleins de confiseries et laissez place à 24 jours de dégustations qui raviront vos papilles carnivores. Découvrez donc dans cet article les meilleures idées à ce sujet.

Calendrier de l’avent avec du saucisson : la star

Une nouveauté qui avait créé un énorme buzz suite à son apparition en 2020 dans une boucherie de Lyon. Un engouement compréhensible, tant le saucisson dispose d’une place privilégiée dans le cœur de plusieurs Français. Ainsi, pour apaiser ce désir de gras et pouvoir tenir jusqu’à Noël, pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l’avent 100 % saucissons ?

A lire en complément : Pourquoi réserver un restaurant par téléphone est toujours d'actualité ?

Ce calendrier réinventé conserve même le principe : du 1er au 24 décembre, vous aurez un mini-saucisson par case. Ainsi, vous pourrez découvrir jour après jour ce que cache chacune d’elles et profiter de véritables dégustations de charcuterie. Vous pouvez en avoir pour tous les goûts, aussi bien parmesan, nature, poivre que noix. Il arrive même parfois que certains alternent en y insérant du chorizo.

Quelques calendriers de l’avent au saucisson

Le calendrier de l’avent au saucisson peut se décliner en différentes formules.

A lire aussi : Quels sont les produits picards à ne pas consommer ?

Le Petit Bonnard

Si vous êtes passionné de charcuteries, alors cette formule est idéale pour apprécier comme il faut l’approche de Noël. En effet, après avoir passé votre commande, il vous sera remis une jolie boite pleine de 36 mini-saucissons à déguster sans retenue. Les uns ont un goût relevé au parmesan, poivre ou noix tandis que d’autres sont préparés en nature. En résumé, tout le monde y trouvera son compte.

Depuis son apparition en 2020 jusqu’à présent, ce calendrier de l’avent fait face à un succès indéniable. En se basant sur les éditions précédentes, l’épicerie comptoir devrait largement réussir à vous surprendre et vous marquer. Et pour ne rien gâcher, cette maison renommée propose des produits hauts de gamme à des prix réduits compris entre 20 et 25 euros.

Maison Gautier

Chaque année, la maison Gautier apprête un assortiment de mini-saucissons pour régaler les petits et les grands. Ceux-ci se retrouvent alors avec 36 créations à savourer durant leur attente de la Nativité. De plus, ces apéritifs sont disposés dans des coffrets originaux pour accompagner votre expérience. À l’intérieur de cette boite joliment décorée, vous pourrez déceler divers saucissons parfumés dont notamment des :

  • mini saucissons secs nature ;
  • mini saucissons secs aux noix ;
  • mini saucissons secs enrobés de parmesan ;
  • mini saucissons secs enrobés d’un mix provençal ;
  • mini saucissons secs enrobés de poivre ;
  • mini saucissons secs au piment ;
  • mini saucissons secs chorizo ;
  • mini saucissons secs aux noisettes.

De quoi ravir tous les adeptes, même les plus exigeants.

Les autres charcuteries

Hormis ceux à base de saucisse, il existe également des calendriers faits à base de canard ou encore de volaille.

Maison Castaing

Ce calendrier original et surprenant pourra ravir les gourmands et gourmets. Transparent avec toutes les cases visibles, il laisse apparaitre 24 petits pots aux délicieuses couleurs. Et dans chacun de ces petits pots de 30 g, vous trouverez des terrines, rillettes, mousses et autres pâtés à base de canard. Et le mieux est que le 24 décembre, votre petit pot de 30 g devient un maxi pot de 90 g contenant du foie gras de canard entier. Ce calendrier de l’avent Maison Castaing de 780 g coûte 49,90 €.

Comtesse du Barry : Calendrier de l’avent charcuterie

Il s’agit ici aussi d’un calendrier qui devrait être apprécié des amateurs de charcuterie. Le calendrier de Comtesse du Barry est composé de terrines et rillettes de toutes sortes. Il devrait donc permettre aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir la gastronomie gersoise dont les spécialités sont basées sur le canard et l’oie. Les différents produits sont contenus dans un plateau en bois réutilisable. Les caractéristiques de la boîte sont :

  • 24 cases ;
  • charcuteries à base de canard et volaille (terrines, rillettes, crème) ;
  • 15 terrines (70 g), 8 rillettes (65/70 g), 1 crème (65 g) pour un total de 1,66 kg.

Son principal élément distinctif est qu’il est uniquement composé de terrines et de rillettes haut de gamme. Parmi ces dernières, certaines sont faites à base de foie gras de canard. Tout ça pour un prix de 89.90 €.

Catégories de l'article :
News