background img

Quelles sont les pizzas retirées du marché ?

Si vous êtes un consommateur avéré des pizzas, vous devez désormais savoir bien la choisir, car il y en a certaines qui ont été retirées du marché. En effet, parmi ces aliments appréciés par de nombreuses personnes, il y en a qui contiennent des substances dangereuses. C’est pour cela qu’ils ont tout simplement été retirés du marché. Pour ne pas consommer la mauvaise pizza, lisez cet article afin de connaître celles qui ont été retirées du marché.

Les pizzas surgelées de la gamme Fraîch’up de Buitoni

Par mesure de précaution et pour la santé de ses clients, l’entreprise Buitoni a procédé à un rappel de ses pizzas surgelées, dès qu’elle a été informée de la présence d’une batterie dans la pâte. Il s’agit de la batterie Escherichia coli qui selon les enquêteurs a déjà fait d’énormes dégâts. Les pizzas surgelées Fraîch’up étaient en vente dans pratiquement tous les magasins.

Lire également : Pourquoi acheter un robot de cuisine multifonctions ?

Depuis l’annonce faisant état de la présence d’E. coli dans la pâte, la vente du produit a été stoppée. La marque Buitoni avait demandé à ceux qui avaient acheté la pizza surgelée de la gamme Fraîch’up avant le 18 mars 2022 de la jeter. Rien ne garantit la durabilité de ces produits et ce serait très dangereux de les consommer avec les batteries qui y sont présentes.

Pour rassurer les consommateurs, Buitoni leur demande de :

A découvrir également : Comment se faire embaucher comme cuisinier ?

  • ne pas consommer ces produits de la gamme Fraîch’up ;
  • de faire une photo montrant la date de durabilité minimale de la pizza achetée ;
  • de se rendre en magasin ou
  • de jeter l’aliment.

Les clients reçoivent un remboursement sur tous les produits qui sont retournés à temps. Il faut noter que l’ensemble du territoire français est concerné par le retrait de cette pizza contenant l’E.coli.

Les raisons qui justifient la prise de cette décision

Si Buitoni a effectué le rappel de ses pizzas surgelées de la gamme Fraîch’up, ce n’est pas sans raison. En effet, les autorités sanitaires ont découvert des symptômes liés à la consommation de ces produits après 3 ou 4 jours. Selon les analyses effectuées, les consommateurs ayant gouté à la pizza contenant de l’E.coli présentaient des signes de diarrhées, de douleurs abdominales, de vomissement, etc.

Il ne s’agit donc pas d’une contamination minimale, mais d’un risque très grave lié à la consommation de ces produits sans durabilité. Les consommateurs ayant senti ces symptômes ont été appelés à effectuer des analyses et à consulter rapidement un médecin. Les cas symptomatiques ne s’arrêtent pas là.

En effet, le 17 mars, 27 personnes ayant été infectées par la batterie E.coli ont été admises à l’hôpital. Elles avaient pour la plupart consommé l’une des pizzas surgelées Buitoni de la gamme Fraîch’up. Dans le lot, il y avait des enfants et quelques morts. C’est ce qui prouve que la consommation de ces produits expose à une contamination plus que minimale. Rien ne garantit la durabilité des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’up.

Quels sont les risques ?

La consommation des pizzas de la gamme Fraîch’up de Buitoni entraine des symptômes très graves. À part les signes que nous avons décrits un peu plus haut, les personnes ayant consommé ces produits sont atteintes de gastro-entérites.

De plus, les cas de diarrhées enregistrés chez ceux qui ont pris le produit ayant subi une contamination d’E.coli pourraient être accompagnés d’écoulement de sang. Le symptôme qui s’ajoute à ceux-là est la fièvre. Lorsque vous êtes infecté par ces batteries E.coli, vous pourriez avoir un ou plusieurs de ces symptômes à la fois.

Le risque écarté avec les pizzas qui sont réchauffées

Les pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’up contiennent toutes de l’E.coli d’après les conclusions des professionnels de la santé. Ils ne font donc pas vraiment preuve de durabilité. Cependant, selon le directeur de l’entreprise, si vous passez votre pizza contaminée par l’E.coli au four, il y a des chances que les batteries meurent. Il évoque donc une possibilité de contamination minimale liée à la consommation de ce produit.

L’idée est de garantir la durabilité minimale des pizzas Buitoni Fraîch’up même s’ils contiennent de l’E.coli. En effet, d’après les experts, cette batterie ne résiste pas à la chaleur. C’est ce qui rend la contamination minimale et garantit la durabilité du produit. Cependant, pour être sûr que vous pouvez consommer votre pizza, appelez directement l’entreprise Buitoni. Autrement, vous risquez peut-être de succomber suite à la consommation de ce produit contenant de l’E.coli.

Catégories de l'article :
Cuisine