background img

Tout savoir sur le percolateur

Tout savoir sur le percolateur

Le café est très consommé à travers le monde. Pour en produire, plusieurs machines sont mises à contribution. Parmi celles-ci, figure le percolateur. Le présent article se propose de vous informer davantage sur ce dernier.

Que devez-vous savoir sur le percolateur ?

Le percolateur est un appareil qui sert à préparer le café. Il est muni d’un récipient monté d’un filtre qui permet par un processus dit de percolation ou de lixiviation de faire passer l’eau chaude sous pression à travers le café moulu.

A voir aussi : Comment utiliser un thermomètre à confiture ?

Pour quelque utilisation, domestique ou professionnelle, différents types et modèles de percolateur sont disponibles. Selon la forme du café utilisé, on distingue les percolateurs à dosettes ou à capsules, les percolateurs à grains et ceux à café moulu. De l’expresso au cappuccino, vous pouvez satisfaire tous vos désirs que ça soit au bureau, au bar, au restau ou à la maison. Visitez Matériel Horeca pour en savoir plus.

Cet appareil possède quelques points forts à souligner. En effet, son atout majeur est la possibilité de préparer une grande quantité de café. Il peut produire jusqu’à 6 litres pendant trois quarts d’heure à peine, desservant ainsi jusqu’à 45 tasses d’un coup. Son robinet anti-goutte sert au souhait du consommateur. Sa mise en place est aussi très facile puisqu’il ne nécessite aucun raccordement électrique. Il suffit de le brancher à une prise de courant électrique, de l’actionner pour le faire fonctionner.

A découvrir également : Quel genre de cuisson pour un four ?

Cependant, il possède tout de même quelques points faibles. À noter qu’il ne produit que le café, nécessite un nettoyage après chaque utilisation. Ainsi, il peut être contraignant de devoir lui assurer un nettoyage régulier pour son fonctionnement optimal.

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons