Le café est très consommé à travers le monde. Pour en produire, plusieurs machines sont mises à contribution. Parmi celles-ci, figure le percolateur. Le présent article se propose de vous informer davantage sur ce dernier.
Que devez-vous savoir sur le percolateur ?
Le percolateur est un appareil qui sert à préparer le café. Il est muni d’un récipient monté d’un filtre qui permet par un processus dit de percolation ou de lixiviation de faire passer l’eau chaude sous pression à travers le café moulu.
Lire également : Guide d’achat d'un frigo
Pour quelque utilisation, domestique ou professionnelle, différents types et modèles de percolateur sont disponibles. Selon la forme du café utilisé, on distingue les percolateurs à dosettes ou à capsules, les percolateurs à grains et ceux à café moulu. De l’expresso au cappuccino, vous pouvez satisfaire tous vos désirs que ça soit au bureau, au bar, au restau ou à la maison. Visitez Matériel Horeca pour en savoir plus.
Cet appareil possède quelques points forts à souligner. En effet, son atout majeur est la possibilité de préparer une grande quantité de café. Il peut produire jusqu’à 6 litres pendant trois quarts d’heure à peine, desservant ainsi jusqu’à 45 tasses d’un coup. Son robinet anti-goutte sert au souhait du consommateur. Sa mise en place est aussi très facile puisqu’il ne nécessite aucun raccordement électrique. Il suffit de le brancher à une prise de courant électrique, de l’actionner pour le faire fonctionner.
Lire également : Chariot de service professionnel : un incontournable pour le secteur CHR
Cependant, il possède tout de même quelques points faibles. À noter qu’il ne produit que le café, nécessite un nettoyage après chaque utilisation. Ainsi, il peut être contraignant de devoir lui assurer un nettoyage régulier pour son fonctionnement optimal.