background img

3 recettes faciles au multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil de cuisson vous facilitant la vie avec sa multitude de fonctions. Il permet de cuisiner tous types de plats de manière simple et facile pour faire plaisir à sa famille, ses amis ou à ses invités. Découvrez c’est quoi exactement un multicuiseur et quelles sont les 3 meilleures idées de recettes faciles à concocter avec cet appareil !

Un multicuiseur, c’est quoi exactement ?

Le robot multicuiseur est un appareil de cuisine qui permet une cuisson ou une préparation de façon rapide et facile des divers plats sucrés ou salés. L’appareil est doté d’un panneau de commande qui présente un écran tactile ou des touches digitales. Il dispose également d’une cuve souvent en céramique ou en acier inoxydable.

A lire en complément : Pourquoi acheter un robot de cuisine multifonctions ?

3 idées de recettes faciles au multicuiseur

Voici 3 idées de recettes faciles au multicuiseur :

Le risotto aux légumes

Commencez par découper le poulet en dés. Puis, il faut les laisser frire au multicuiseur pendant 5 minutes. Retirez-les et insérez ensuite les tranches d’oignons en mode « frire ». Remuez et ajoutez le poireau, le poivron, les carottes, et le riz au bout de 5 minutes. Il est conseillé de laisser mijoter pendant 2 mn avant d’y mettre du vin blanc et de bouillon de volaille assez suffisant pour le recouvrir.

A lire en complément : Quelle fleur pour le 60e anniversaire ?

Additionnez du bouillon après 20 mn de cuisson en mode « risotto ». Laissez ensuite mijoter jusqu’à ce que son absorption soit complète. Ensuite, ajoutez le poulet frit et la crème. Assaisonnez, mélangez puis servez !

La blanquette de veau

Dans la cuve de votre multicuiseur, commencez à faire frire les morceaux de veau pendant une minute, et retirez-les de la cuve. Puis, faites-y frire pendant 5 mn la gousse d’ail, les carottes et l’oignon. Ajoutez-y ensuite le clou de girofle, les champignons et le thym. Assaisonnez et laissez mijoter durant 5 mn.

Vous pouvez ajouter les morceaux de veau et versez-y le bouillon de légumes. Après 2 heures de temps en mode « mijoter », vous pouvez commencer à servir cette recette facile à faire.

Le bœuf bourguignon

Commencez par faire saisir pendant 5 à 8 mn la viande de bœuf que vous avez déjà découpée en morceaux. Puis, vous continuez à faire dorer à couvercle ouvert de l’oignon dans de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les carottes coupées et pendant 1 minute, laissez-les mijoter.

Ajoutez le veau, le laurier, du bouillon, du bouquet garni et du vin rouge.  Après 2 heures en mode « mijoter », n’oubliez pas de vérifier le niveau du bouillon. Au besoin, ajoutez-le. Enfin, laissez mijoter durant 2 heures avant de servir.

Multicuiseurs livrés avec livres de recettes

Pour faciliter l’utilisation du multicuiseur, il existe de nombreuses marques qui offrent leurs modèles avec un livre de recettes. Ce sont principalement des recettes à base de légumes ou de viande aux recettes de pizza en passant par les desserts, le risotto, etc. Vous pouvez trouver tout dans ce recueil pour commencer !

Pour chaque plat à faire, le livre de recettes renseigne sur les ingrédients indispensables ainsi que le paramétrage à faire (temps, température, vitesse de cuisson). Pour profiter de cette offre, optez pour les marques reconnues comme Moulinex, Kenwood, KitchenAid, Magimix, Phillips…

Catégories de l'article :
Cuisine