background img

Comment choisir une cafetière Senseo ?

Très bon pour l’équilibre de la mémoire, pour une humeur ensoleillée et même pour booster l’énergie, le café fait le bonheur d’un grand nombre de passionnés à travers ses multiples vertus. Cependant, pour bien profiter de ces dernières, il convient d’acheter une machine à café qui est disponible sur le marché en de nombreuses marques. Dans ce lot apparaît la cafetière Senseo qui fait partie des marques les plus anciennes. Mais, comment la choisir et quelles sont les gammes disponibles ?

A lire également : Quelle machine sous vide choisir : guide d’achat

Les critères à prendre en compte pour choisir une cafetière Senseo


En matière de cafetière, la marque Senseo fait partie des plus anciennes sur le marché aujourd’hui. Cela suppose qu’il s’agit de la plus expérimentée. Pour autant, cela ne vous épargne pas les mauvaises surprises après l’achat. C’est justement pour cela que vous devez prendre en compte les critères suivants avant de valider votre produit.

Le confort et la facilité d’utilisation

Voilà l’un des critères incontournables à ne pas négliger si vous souhaitez avoir une meilleure cafetière Senseo. Vous avez déjà choisi le dispositif ? Maintenant avant de valider ce choix, il est important de prêter attention à sa prise en main et surtout sa taille. Bref, intéressez-vous à tous les éléments qui doivent favoriser son utilisation.

A découvrir également : Comment planter une lavande en pot ?

La rapidité de préparation

Lorsqu’on se réveille le matin, la pression qu’on se met pour prendre son café est indescriptible, en l’occurrence pour ceux qui doivent se rendre au service ou pour les enfants qui doivent aller à l’école. Dans cette condition presque inchangeable, il serait moins agréable d’avoir affaire à une cafetière Senseo qui n’offre pas la rapidité recherchée dans la préparation. Pour cela, vous devez prêter attention au temps que la machine doit prendre pour une ou plusieurs tasses.

La polyvalence

La polyvalence au niveau des cafetières Senseo, de quoi s’agit-il ? Cela peut s’expliquer par une situation très simple. Supposons que vous avez des enfants et qu’ils ne s’intéressent pas au café. Dans ce cas, votre machine doit vous offrir la possibilité de produire d’autres boissons. Il peut être question du thé, du chocolat ou encore des dosettes adaptées. Vous devez donc vous assurer que cette polyvalence est de mise avant de valider votre commande.

La quantité de café souhaitée

Ici, il est recommandé de vous poser une question : la cafetière Senseo choisie permet-elle de faire couler un bon nombre de tasses en même temps ? Si la réponse à cette question est positive, alors n’hésitez pas à valider votre choix. La machine sera surtout idéale si vous êtes nombreux à l’utiliser au même moment. Bref, intéressez-vous à la quantité qu’elle est capable de produire d’une seule traite.

Les gammes de cafetières Senseo disponibles sur le marché


Si vous êtes séduit par les avantages qu’offre la cafetière Senseo et souhaitez en avoir dans votre maison, sachez qu’il en existe sous de nombreuses gammes. Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos goûts, du volume de café en moyenne désiré et surtout du budget. Entre autres, on peut citer :

  • Senseo Original de Philips : plus vieille inspiration de la marque

C’est le best-seller de marque Senseo, et ce, pour de nombreuses raisons. C’est une machine très accessible en matière de prix. Résistante en raison de sa rigidité, elle peut être gardée sur de nombreuses années.

  • Philips Senseo Viva : une référence en matière d’esthétique

Belle et charmante, Philips Senseo Viva peut parfaitement embellir votre cuisine ou votre bureau. 1,5 bar en termes de pression, cette machine vous offre la possibilité de faire de nombreuses boissons de type café, thé ou latte.

  • Philips Senseo Quadrante : une finition brillante

L’un des aspects qui séduisent plus avec cette cafetière Senseo, c’est son charme. En plus de cela, elle sert du bon café et est équipée d’un booster arôme.

Pour finir, en dehors de ces trois gammes, on peut également évoquer des cafetières Senseo comme la sublime Philips Senseo Twist qui séduit les utilisateurs grâce aux nombreux avantages qu’elle offre.

Catégories de l'article :
Equipement