background img

Des astuces pour obtenir des mets légers : cas de la salade et des frites

Des astuces pour obtenir des mets légers : cas de la salade et des frites

Pendant les périodes d’été, il peut arriver que vous n’ayez pas envie de cuisiner de grands plats de chef. Car ces derniers nécessitent une bonne préparation et des heures de cuisson. Pour ce faire, il est recommandé de se tourner vers quelques plats légers. Quelles sont les astuces pour cuisiner ces derniers ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Les salades composées

Les salades composées sont considérées comme des recettes incontournables des périodes d’été. Ces dernières offrent des merveilles à plusieurs personnes lorsqu’elles sont bien cuisinées. En général, les salades composées regroupent l’intégralité des ingrédients pour que vous ayez une alimentation équilibrée et saine. Cependant, vous pouvez varier les saveurs et les textures en fonction de vos envies. Voici quelques idées pour y arriver :

A lire également : Noël approche : Quels sont les festins à préparer pour passer une fête inoubliable ?

  • Sélectionnez au moins 3 légumes : il peut s’agir de la tomate, de l’avocat, du maïs, du concombre, de la lecture et bien d’autres ;
  • Choisissez un type de féculent : en fonction de vos besoins, vous pouvez faire votre choix entre le riz, les lentilles, les pâtes complètes et autres ;
  • Complétez vos ingrédients avec des fruits à coque croquants tels que les graines de courge, les cacahuètes, les noix et autres.

Les frites sans huile croustillante

Il est difficile de passer les périodes d’été sans siroter un cocktail. Vous ne pouvez pas traverser cette période sans grignoter des petites gourmandises croustillantes. Pour vous abstenir des collations trop grasses, alors optez pour les frites. Pour réaliser de délicieuses frites qui accompagneront un barbecue ou une salade composée, il est recommandé de choisir la friteuse à air. Cet appareil ne s’arrête pas uniquement au niveau de la cuisson des pommes de terre. De même, il a la capacité de réaliser des frites de patates douces. Ce qui constitue une alimentation équilibrée pour avoir un organisme sain.

A lire aussi : Pourquoi utiliser de la farine non blanchie ?

Catégories de l'article :
Cuisine