background img

Pourquoi choisir des ustensiles en fonte ?

Pourquoi choisir des ustensiles en fonte ?

D’une longévité inégalable, les ustensiles en fonte feront la joie de tous les cuisiniers en herbe ! En plus, ils vous promettent une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson uniforme et encore plus savoureuse. Alors si vous en avez marre des poêles ou des casseroles classiques, voici pourquoi vous devriez opter pour la fonte en cuisine !

Pour une cuisine saine

Contrairement à une poêle ou à une casserole traditionnelle, les ustensiles en fonte vous garantissent une cuisine saine ! Dépourvus d’agents chimiques, ils sont fabriqués à très hautes températures et ne pourront ni se rayer, ni s’abîmer lors de la cuisson. En plus, ils vous promettent une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson uniforme et savoureuse. Si vous cherchez à vous équiper correctement, n’hésitez pas à regarder du côté des cocottes fabriquées en fonte.

A lire en complément : Barbecue à gaz ou au charbon : que choisir pour cet été ?

Parfaites pour un gigot de 7 heures, elles supportent des températures qui pourront dépasser les 260 °C sans problème. En plus, vous trouverez différentes contenances pour cuire vos viandes, vos poissons ou vos potées. Avec un maximum de croquant et de nutriments, vous renouez avec le goût des bonnes choses au quotidien !

Pour une longévité éprouvée !

Longtemps utilisés par nos grands-mères, les ustensiles en fonte sont peu à peu tombés dans l’oubli. En cause ? Des coûts de production parfois trop élevés contrairement à des poêles ou des casseroles traditionnelles. Le souci, c’est qu’à long terme, ce sont des équipements qui ne tiennent pas la route…

A découvrir également : Quel genre de cuisson pour un four ?

Et c’est tout le contraire avec la fonte ! D’une longévité remarquable, elle ne craint pas les températures élevées et pourra s’utiliser sur des plaques vitrocéramique, électrique, à induction ou sur le gaz. En plus, vous pourrez également vous en servir au-dessus d’un barbecue ou d’une cheminée. Et comme c’est une matière qui se patine avec le temps, elle vous accompagnera durant toute votre vie dans la découverte de nouvelles recettes ! 

Catégories de l'article :
Equipement