background img

Quel est le café le plus vendu ?

café le plus vendu

Comme le vin et certains aliments aux saveurs exceptionnelles, le café est aussi une denrée spéciale avec d’excellentes notes gustatives. À l’évidence, certains en consomment plus que d’autres. Mieux, il faut dire que certains cafés sont plus consommés que d’autres. Que savoir sur le café le plus vendu actuellement ? Éléments de réponse !

Nescafé

Pour les amateurs et habitués du café, sa validité s’apprécie à son goût. Tout cela repose sur le type de grain de café utilisé et les arômes associés. De toute évidence dans le monde, le café le plus vendu est le café Nescafé. Produit de la marque Nestlé depuis 1938, son principe de fabrication repose sur un choix fin des mélanges.

A découvrir également : Cuire une pintade : astuces et conseils !

De même, son degré de torréfaction est l’un des plus remarquables au monde. Sachez que ce sont environ 700 principes aromatiques qui sont mis en exergue pour lui donner un goût exquis. La vente de ce café se résumait à plus de 99 milliards de dollars en 2020 et continue d’augmenter.

Il convient également de rappeler que les types de grains de café utilisés pour confectionner le Nescafé sont l’Arabica et le Robusta. Non seulement l’Arabica est déjà très apprécié, mais un mélange avec le Robusta renforce le goût et le charme de ce breuvage.

Lire également : Quelle fleur pour le 60e anniversaire ?

Starbucks

Après le café Nescafé, une autre marque de café est très apprivoisée dans le monde surtout en Amérique. Il s’agit du café Starbucks. Avec un chiffre d’affaires de 26,5 milliards en 2020, il continue de se consommer allègrement par plusieurs amoureux du café.

Notez qu’il s’étend d’ailleurs de plus en plus grâce à ses 33 800 magasins répartis dans plus de 80 pays du monde. Sa popularité se démarque encore plus grâce à son style de fabrication qui repose uniquement sur des grains de café Arabica. Il donne au café Starbucks une saveur inédite et réduit l’amertume.

McCafé

café le plus vendu

L’autre café le plus vendu est le McCafé. Ce café est produit par McDonald. Il est également très répandu en Amérique et reste un excellent concurrent du café Starbucks sur le marché. Néanmoins, il connaît aussi une vente impressionnante. Constatez qu’en 2020, la vente de ce café s’évaluait à plus de 21 milliards de dollars.

Il faut dire que depuis quelques années, cette chaîne de production de café se répand un peu partout dans le monde. Mieux, l’entreprise McDonald propose plusieurs dérivés de ce café qui s’avèrent très intéressants. Outre cela, sachez que le café McCafé est fabriqué avec des grains 100 % Arabica. Une raison de plus qui justifie sa consommation des amateurs de café.

Le café Tim Hortons

En dehors de ces meilleurs cafés les plus vendus, il existe aussi le café Tim Hortons qui est le plus vendu au Canada. Notez que c’est au moins 7 milliards $ de vente ces dernières années. C’est également un café aux multiples saveurs en raison de ces notes aromatiques exceptionnelles.

Mieux, ce café est fait à base de grains de café Arabica. Il convient de préciser que ces grains de café sont cultivés dans les régions du monde les plus réputées en production de café. Par ailleurs, sa torréfaction est diversifiée. Il y en a des plus corsés au moins corsés. Non seulement il est très vendu au Canada, mais aussi dans certaines régions du monde.

Outre cela, si vous êtes en France, sachez que le café le plus vendu actuellement est le café Carte Noire qui se démarque du grand lot des cafés vendus en Europe.

Endroits où acheter les cafés les plus vendus au monde

Il est facile de se procurer ces différents types de café. Notez qu’en raison de leur popularité, ils sont disponibles en magasins spécialisés et standards pour l’approvisionnement des consommateurs.

Il suffit de repérer un magasin pour vous en procurer. Sachez que c’est également possible de faire votre commande en ligne. Le choix vous revient entre une forme granulée ou celle en poudre. Notez que cela dépend de vos préférences, car le mode fabrication du café en poudre diffère selon la forme.

Catégories de l'article :
Cuisine