background img

Restaurant : comment reconnaître un bon fournisseur professionnel ?

Restaurant : comment reconnaître un bon fournisseur professionnel ?

Vous tenez un restaurant et vous manquez de pistes pour vous fournir ? On fait le point pour vous aider à trouver les meilleurs produits parmi les nombreux concurrents du marché. C’est surtout pour les produits frais que vous vous devez d’être vigilants, c’est-à-dire tout ce qui est fruits, légumes,œufs, poissons ou encore viande. Et si vous avez besoin de conseils pour la gestion de l’établissement, consultez l’article ici.

Pensez made in France et bio

Tout d’abord, un bon fournisseur de légumes par exemple vous propose des produits cultivés en France. Le pays regorge de régions agricoles et ce n’est pas les cultures qui manquent, notamment en fruits et légumes, alors inutile d’aller chercher des produits venant d’Espagne, du Maroc, d’Italie ou de pays en dehors de l’Europe. Dans l’idéal, optez pour des fruits et légumes bios. Idem : en France, vous avez largement le choix tant les agriculteurs se sont convertis au non pesticide. Et c’est capital pour vos clients qui en sont très demandeurs, et qui eux même optent pour du bio au supermarché. Pensez-y, cela peut faire la différence pour votre restaurant. 

A lire en complément : Des astuces pour obtenir des mets légers : cas de la salade et des frites

Traçabilité, labels et produits hauts de gamme 

Par ailleurs, un grossiste alimentaire sérieux vous assure toute la traçabilité des produits qu’il propose, allant du champ jusqu’à l’assiette. Soyez intransigeant sur ce point, cela vous permet d’identifier les bons produits, les maillons de la chaîne ou encore si l’agriculture est bien biologique ou si elle a été recomposée ou a obtenu d’autres labels. L’un des piliers du marché réunit toutes ces conditions et vous garantit des fruits et légumes, sans oublier les œufs, frais et de grande qualité, cultivés en France. Si vous êtes intéressé, cliquez pour en savoir plus sur les produits daucy. Vous ne serez pas déçu du service, et encore moins de la qualité à servir à vos clients. 

A découvrir également : Accord mets et vin : les règles de base à connaître

Catégories de l'article :
Cuisine