Coffret rhum arrangé : les meilleures recettes

Le coffret rhum arrangé fait partie intégrante de la culture réunionnaise. Obtenu en infusant la version de base avec des fruits, des feuilles ou des épices, il doit être macéré pendant plusieurs mois avant d’être dégusté. Voici un tour des meilleures recettes de cette liqueur exceptionnelle.

Coffret rhum arrangé à la cannelle

Cette recette offre l’avantage de donner un rhum très doux et doit idéalement être réalisée avec de la cannelle et de la vanille.

Lire également : Spécialités sucrées lyonnaises : découvrez les délices de Lyon

La réalisation de cette recette nécessite un bâton de cannelle, deux bananes et un peu de sucre de canne (quatre cuillères à soupe). Il faut également se munir d’une gousse de vanille et d’un rhum blanc agricole.

Il suffit ensuite de couper les différents fruits en morceaux avant de les faire macérer. L’étape suivante consiste à ajouter la gousse de vanille préalablement fendue ainsi que le reste des ingrédients. Il faut ensuite mélanger correctement le tout, fermer le récipient et laisser reposer un mois ou deux. Place à la dégustation !

A lire aussi : Comment calculer le prix d’un repas par personne ?

Coffret rhum arrangé au laurier

Cette recette de coffret rhum arrangé un peu plus acide requiert également du citron vert et du coco.

Les ingrédients nécessaires à cette recette sont :

  • un litre de rhum ;
  • 100 g de noix de coco ;
  • deux feuilles de laurier ;
  • du sucre ;
  • et quatre citrons verts.

Il faut d’abord râper la noix de coco et couper les quatre citrons en quartiers. Le tout est par la suite introduit dans un bocal. Vient alors l’ajout des gousses de vanille fendues et de tous les ingrédients restants.

La solution est ensuite macérée et mélangée pendant plusieurs mois. Le rhum arrangé aura une saveur sucrée une fois qu’il sera prêt.

Le rhum arrangé au lait de coco

 Coffret rhum arrangé

Cette recette est à base de litchi et a l’avantage de contenir beaucoup de crème.

La préparation de deux verres de ce breuvage nécessite dix litchis (sous forme de jus), soixante millilitres de rhum brun, dix feuilles de menthe fraîche et quatre-vingts millilitres de lait de coco glacé. Il faut également soixante millilitres de sirop de litchi frais ainsi qu’un blender électrique.

Les verres doivent être préalablement disposés dans le congélateur afin d’être bien refroidis. Il est préférable de mixer les ingrédients listés plus haut en attendant que les récipients soient prêts.

Il suffit ensuite de servir la boisson dans les verres bien froids et d’y ajouter quelques glaçons.

La recette au piment

Les amateurs de rhum les plus courageux peuvent se risquer à ce breuvage hautement épicé. Cette recette se base sur le gingembre en plus du piment.

Le coffret rhum arrangé au piment nécessite un litre de rhum blanc ainsi qu’une certaine quantité de gingembre et de piment. Du sucre et de la vanille peuvent également y être ajoutés.

Le gingembre et le piment ainsi rassemblés doivent être découpés en petits morceaux et introduits dans un récipient. Le reste des ingrédients est ensuite incorporé à la solution et le tout est mélangé.

Le rhum arrangé au piment doit reposer pendant au moins un mois. Il peut être laissé davantage si une boisson très piquante est souhaitée. Il est recommandé de vérifier le goût une à deux fois par semaine si une boisson légèrement épicée est désirée. Quelques ingrédients peuvent être retirés au besoin.

Vers quelle plateforme internet faut-il se tourner afin de se munir d’un coffret de rhum ?

Vous désirez vous procurer un coffret rhum arrangé mais vous ne savez absolument pas quelle recette est la meilleure de toutes ? C’est notamment pourquoi nous avons fait le choix de vous présenter plusieurs sortes de recettes, à l’instar de celle à la canelle, mais aussi au laurier, au lait de coco ou bien même au piment. Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce sujet, vous allez peut-être décider d’aller encore plus loin et de vous procurer un coffret pour de bon. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le site en ligne www.macaveatoi.com. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. 

Une fois que vous aurez décidé de vous rendre sur cette plateforme web, vous allez être en mesure de découvrir quel coffret vous correspond le mieux. Pour cela, il vous suffit de consulter les divers produits mis à votre disposition sur le site. Ainsi, vous pouvez vous aider des meilleures ventes du moment, mais aussi du prix des coffrets en question. Cela peut être pertinent si vous avez un budget précis.

Le rhum arrangé à la vanille de Madagascar

La recette du rhum arrangé à la vanille de Madagascar est l’une des plus prisées ! Vous allez découvrir dans cette partie comment le préparer vous-même chez vous. Pour cela, il vous faut un certain nombre d’ingrédients que nous allons lister ci-dessous :

Pour ce qui est des étapes, rien de bien compliqué. Coupez vos gousses en deux et retirez les graines situées à l’intérieur. Mettez-les dans votre bouteille puis versez-y le litre de rhum blanc (ou tout autre type si vous souhaitez varier les plaisirs). Ajoutez ensuite 250 grammes de sucre roux pour donner un petit goût supplémentaire.

Maintenant que toutes ces étapes sont accomplies, refermez correctement la bouteille et laissez-la reposer pendant au moins trois semaines à température ambiante. Vous verrez alors que le mélange va prendre une couleur dorée très caractéristique et surtout qu’il va dégager une odeur délicieuse.

Lorsque c’est fait, filtrez votre préparation avec un tamis ou même du papier filtrant pour ne pas avoir trop d’imperfections sur vos futures photos Instagram ! Une fois cet écueil passé, il ne reste plus qu’à déguster… Avec modération naturellement ! Cette recette plaira sans aucun doute aux amateurs de douceur et notamment ceux qui adorent la vanille. Ce rhum arrangé est particulièrement agréable à boire et peut se marier avec de nombreux plats différents.

Comment préparer son propre coffret de rhum arrangé à offrir en cadeau

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original et personnalisé pour un ami ou un membre de votre famille ? Pourquoi ne pas opter pour un coffret de rhum arrangé fait maison ? Cette boisson typique des îles est effectivement très appréciée par les amateurs. Voici comment préparer le vôtre.

Choisissez une bouteille qui vous plaît, elle devra être suffisamment grande pour contenir environ 70 cl de rhum. Sélectionnez les ingrédients que vous souhaitez utiliser : fruits secs (noix de coco râpée, amandes effilées…), épices (vanille, cannelle…) et sucre roux. Il est aussi possible d’y ajouter du citron vert ou encore des feuilles de menthe selon vos goûts et envies.

Le choix des ingrédients dépendra principalement du profil gustatif de la personne à qui vous offrez ce présent. Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments nécessaires à la préparation du rhum arrangé, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Commencez par couper vos fruits en petits morceaux puis versez-les dans votre bouteille. Ajoutez ensuite les épices choisies ainsi qu’une quantité raisonnable de sucre roux (environ 100 grammes) pour donner un petit plus au mélange final.

Une fois ces étapes accomplies avec succès, remplissez la bouteille avec le litre de rhum blanc que vous aurez sélectionné au préalable puis fermez-la solidement avant chaque utilisation ultérieure.

Laissez ensuite le mélange reposer pendant deux à trois semaines, en remuant occasionnellement la bouteille pour bien répartir les différents ingrédients. Une fois que le rhum arrangé est prêt, vous pouvez préparer votre coffret en choisissant un emballage élégant et adapté à vos goûts.

Lionel
Afficher Masquer le sommaire