background img

Quelle est la durée de conservation du miel ?

Avez-vous du miel pur assis dans votre garde-manger qui existe depuis des années ? Peut-être qu’il a changé de couleur ou cristallisé. Si vous envisagez de le jeter, réfléchissez à nouveau. Tu n’as pas à jeter ce miel ! Même si le miel était assis sur votre étagère depuis 2000 ans, ce miel serait toujours aussi bon que le jour où vous l’avez ouvert. En bref, le miel bien entreposé n’expire jamais ou ne se gâte, même s’il a déjà été ouvert.

Lire également : Quel genre de cuisson pour un four ?

Pourquoi le miel ne gâte pas

Alors pourquoi le miel ne tourne jamais mal ? Le miel est antibactérien, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit de funky poussant dans votre miel. Le miel a également un pH d’environ 3,26-4,48, ce qui aide également à repousser tout ce que les bactéries essaient de faire une maison dans votre miel.

A voir aussi : Tout savoir sur le percolateur

Comment conserver correctement le miel

Est-ce que toutes les exceptions à la règle selon laquelle le miel ne tourne jamais mal ? Vous vous demandez si le miel cru peut mal aller ? La seule façon dont votre miel expirera est si votre miel a été contaminé par l’humidité, alors assurez-vous de ne jamais entrer d’eau dans votre pot à miel. La granulation et la cristallisation peuvent entraîner une augmentation de l’humidité. Le miel peut donc devenir plus sensible à la détérioration par fermentation. Mais la température ambiante (entre 60 et 79 degrés) est généralement un environnement sûr pour éviter la fermentation. C’est le cas pour le miel cru et pasteurisé. Aucun des deux n’expirera s’il est stocké correctement.

Vous saurez certainement quand votre miel aura fermenté, il aura un goût aigre !

Le miel peut changer de couleur et de texture

Bien que le miel ne se gâte jamais, il peut changer de couleur (de clair à trouble) ou de texture (plus épaisse et plus granuleuse) au fil du temps. C’est bon ! À moins que votre miel ne soit exposé à l’humidité et aux ferments (ce qui sera super évident), il est sans danger à consommer. Comme la majeure partie de l’eau dans le miel interagit avec les sucres, il y a peu d’eau « libre » pour les microbes à se multiplier.

Le miel cristallisé est-il sécuritaire à manger ?

Oui ! Glucose granulés (aka cristallise) plus facilement que le fructose de sorte que le taux de granulation dépend de la concentration de glucose et de fructose dans les plantes dont le miel est venu. Le miel peut cristalliser naturellement puisqu’il s’agit d’un mélange de glucose, de sucres de fructose et d’eau (environ 18%). Au fil du temps, le glucose et l’eau finiront par se séparer pour créer des cristaux. Pour éviter que la cristallisation ne se produise plus tôt qu’elle ne le ferait naturellement, assurez-vous de garder le miel à température ambiante et essayez de stocker votre miel dans du verre, car il est moins poreux que le plastique. Évitez de stocker le miel dans le réfrigérateur car cela accélère réellement le processus de cristallisation.

La cristallisation est en fait un signe que votre miel est cru et non pasteurisé ! La seule raison pour laquelle le miel est pasteurisé ou chauffé à une certaine température est de ralentir le processus de cristallisation, mais cela retire en fait tous les bons nutriments et vitamines de votre miel. Alors assurez-vous d’obtenir du miel cru si vous voulez tous les avantages. Que le miel est cru ou pasteurisé, cependant, le résultat est le même : le miel pur (non falsifié, sans édulcorants ajoutés ni glucose ajouté) ne se gâtera pas.

Quelle est la durée de conservation du miel infusé ?

Chez Asheville Bee Charmer, nous aimons être créatifs avec des infusions, du miel infusé de Chai au Miel au Gingembre. Nous avons écrit un billet récent sur le profil gustatif des miels épicés et sur la façon dont nous créons notre sélection de miels chauds.

Puisque l’humidité peut causer le miel à mal, il est très important que les piments, les poivrons ou les herbes soient complètement séchés parce que vous les placez dans le pot de miel pour infuser. Tant qu’aucune eau n’est introduite dans le miel, elle n’expirera jamais.

Alors éclater tout le miel qui traîne dans vos armoires il y a des années, etprofitez-en !

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons