background img

Comment utiliser une sonde à viande ?

Les thermomètres à viande, dans le monde des gadgets de cuisine, sont plus que viandes à l’œil. Bien sûr, ils vérifient la température interne des hamburgers, côtelettes, poulet, ou toute viande que vous devez vérifier. Mais au-delà de ce qui se passe sur le gril, vous pouvez les utiliser, par exemple, pour vérifier la température d’une boisson ou d’un bol de soupe, vous serez (ou je serai) servir à mon jeune fils. Je l’utilise également pour vérifier la chaleur de l’eau du bain que nous utilisons pour notre petite fille ainsi que l’état de ma bouilloire avant de lancer la levure lors d’une séance home-brew. (Et oui, je stérilise les sondes bien après chaque utilisation, ne vous inquiétez pas.) Et bien sûr, j’utilise mes fidèles thermomètres à viande pour m’assurer de ne pas trop cuisiner un ribeye, de sous-cuisiner un hamburger ou de sécher ce jambon. Hier soir, j’en ai utilisé un pour m’assurer que j’ai préparé un burger végétalien Beyond Meat correctement.

A découvrir également : Quelle est la durée de conservation du miel ?

Page Justin/Getty Images Si vous vous demandez, « Mais… devrais-je utiliser un thermomètre à viande ? » La réponse est un oui retentissant. Je dis ceci en tant que converti, pour l’enregistrement. Pendant des années, j’ai eu une idée étrange et erronée que l’utiliser était un flic dehors — une sorte d’affront à mes talents de grillades viril. Un gentleman ne devrait-il pas savoir quand ce steak est parfaitement cuit juste en le regardant ? Ou qu’un burger est bon et juteux mais, vous savez, sans les bactéries ? Puis j’ai eu une longue conversation avec le célèbre chef brésilien André Lima de Luca, dans laquelle il a loué les vertus des thermomètres à viande à lecture rapide, disant qu’il les utilisait tout le temps pour s’assurer que ses viandes grillées sortent de la chaleur au bon moment pour assurer une cuisson parfaite à chaque fois.

À la fin de cette conversation, j’étais convaincu. Alors que je commençais à cuisiner avec un thermomètre à viande à portée de main, j’étais bientôt évangéliste moi-même.

A lire en complément : Comment utiliser un thermomètre à confiture ?

Maintenant, pour vous convaincre. Commençons par les bases.

Qu’ est-ce qu’un thermomètre à viande ?

Un thermomètre à viande est un dispositif avec une sonde qui peut être inséré dans un morceau de viande ou d’autres aliments (ou une tasse de cidre, bouilloire à brasser, etc.) pour lire rapidement la température interne de la substance en question. Il existe deux catégories de base de thermomètre à viande : analogique et numérique.

Il existe deux catégories de base de thermomètre à viande : analogique et numérique.

Dans la catégorie numérique, il existe un certain nombre d’options dans le spectre des prix et des performances. Il y a des thermomètres à viande numériques à lecture instantanée, des thermomètres à viande sans fil avec connectivité Bluetooth, des unités de sonde doubles, et bien plus encore. Cela dit, il y a encore des avantages pour le thermomètre à viande analogique classique, dont nous discuterons un peu plus tard.

Pourquoi utiliser un thermomètre à viande ?

Deux raisons : la sécurité alimentaire et la saveur alimentaire. Lors de la cuisson de la viande, vous devez vous assurer qu’elle atteint une température interne minimale pour éliminer tous les agents pathogènes. Pour le bœuf, la température interne minimale est de 145 degrés Fahrenheit (avec un steak approchant bien fait au milieu de 160 degrés Fahrenheit). Pour le porc, c’est 160 degrés. Pour la volaille, vous devez frapper 165 degrés pour être en sécurité. Et vous pouvez faire vos propres recherches pour le reste.

Température interne minimale

  • Boeuf : 145 degrés Fahrenheit
  • Porc : 160 degrés Fahrenheit
  • Volaille : 165 degrés Fahrenheit

Voici l’astuce : l’utilisation correcte d’un thermomètre à viande ne consiste pas à déterminer la température interne d’un hamburger, hacher ou filet que vous avez retiré du grill, de la poêle, de la poêle à griller ou du feu de camp. Il s’agit de savoir quand retirer la viande de la chaleur pour s’assurer qu’elle finit à une température parfaite.

Pour un steak moyennement rare (environ 145 degrés Fahrenheit une fois terminé), vous devez retirer la viande du gril lorsqu’elle lit 140 degrés à l’intérieur. Pour moyen (160 degrés Fahrenheit) vous devez tirer à 155 degrés. Et pour un steak bien fait, retirez-le de la chaleur à 165 degrés. En effet, même lorsqu’elle est retirée du feu, la viande continuera à cuire pendant un peu de temps. Même le Les chefs les mieux formés et les plus expérimentés ne peuvent pas correspondre au contrôle offert par un outil précis de mesure de la température, tandis qu’un cuisinier amateur peut cuisiner un hamburger ou un steak décent lorsqu’il utilise un excellent thermomètre à viande.

Comment utiliser un thermomètre à viande

En tenant compte des différences évidentes qu’il y a entre un thermomètre à viande sans fil et une unité numérique à lecture rapide et un thermomètre analogique avec cadran, l’utilisation de base de tous les thermomètres à viande se réfère à une insertion adéquate. Vous devriez faire couler la sonde d’au moins un pouce et demi dans la viande (ou d’autres aliments) pour une bonne lecture, évitez donc l’erreur courante d’insérer la pointe vers le bas dans un morceau de viande plus mince comme un hamburger ou un filet de poisson.

Teresa Short/Getty Images Pour les morceaux de viande plus minces, insérez le thermomètre dans le côté de la nourriture afin que vous puissiez le couler suffisamment profondément pour une bonne lecture. Attendez au moins 15 secondes avec un thermomètre analogique et assurez-vous que la température a cessé de fluctuer pendant au moins cinq ou six secondes avec un appareil numérique à lecture rapide. Des trucs faciles.

5 meilleurs thermomètres à viande à acheter

Actuellement, je possède et utilise régulièrement trois thermomètres à viande différents et servent tous des objectifs distincts. J’ai également testé plusieurs autres unités au fil des ans et j’ai constaté qu’il était vraiment utile d’avoir une variété de ces outils à portée de main. Je ne vais pas appeler une unité particulière le « meilleur thermomètre de viande jamais fait par n’importe qui jamais Oh Em Gee » parce que ce serait l’écriture horrible, mais aussi parce qu’aucune de ces options remplit tous les besoins, donc aucun n’est vraiment le meilleur. Mais tous sont sacrément bons.

Meater Smart Thermomètre à viande sans fil

Oui, 100 dollars c’est beaucoup d’argent pour un thermomètre à viande, mais pour un thermomètre à viande avec une portée sans fil de 165 pieds qui se connecte à une application smartphone pour vous donner des mises à jour en temps réel sur l’état de cuisson de votre steak sur le gril, rôti au four ou filet dans la poêle, le prix est compréhensible. Et quand on se rend compte que ce tube en acier mince est un capteur à double sonde, surveillant la température à la pointe de la sonde ainsi que la chaleur ambiante, le prix semble juste. Et lorsque vous considérez l’algorithme d’estimation avancé de l’application MEATER qui prédit l’heure exacte à laquelle vous devriez couper la chaleur d’un aliment spécifique pour assurer une cuisson parfaite, cela semble carrément raisonnable.

Thermomètre à viande à lecture instantanée ThermoPro TP03A

Ce thermomètre à viande de moins de 15$ est mon incontable pour à peu près tout. Il ne pouvait pas être beaucoup plus basique d’un outil, avec ses boutons marche/arrêt et Fahrenheit/Celsius étant les deux seuls boutons qu’il y a. Mais il a un écran LCD clair et obtient des lectures en environ quatre secondes. Utiliser le TP03A sur un gril enflammé peut être un peu une expérience éprouvante et, bien sûr, vous ne pouvez pas le laisser dans un four, mais comme une option rapide et facile, mon ThermoPro pas cher mais fidèle n’a pas encore permis vers le bas.

Escali AH1 NSF Thermomètre analogique à viande

Si vous laissez votre thermomètre à viande numérique coincé dans un morceau de viande que vous rôtissez au four, vous allez rapidement ruiner votre thermomètre à viande et votre repas. Pas le cas avec le thermomètre à viande analogique Escali AH1 sans danger au four. Cet appareil abordable et facile à lire peut rester inséré dans une dinde, un rôti de bœuf ou un côté du jambon, signalant de manière fiable la température interne de la viande, même si la chaleur ambiante du four est de centaines de degrés plus chaude. Il fonctionne très bien au sommet d’un gril ou d’une poêle à frire, aussi.

Inkbird IBT-4XS Thermomètre à viande quatre sondes

L’ Inkbird IBT-4XS est un autre thermomètre à viande compatible Bluetooth qui se connecte à votre téléphone ou tablette pour des lectures rapides et distantes de la température. Bien qu’il soit moins compact que le MEATER mince en raison de la nécessité de connecter ses sondes filaires à une unité de base, l’IBT-4XS est une unité incroyable pour une autre raison. Ou plutôt pour quatre raisons : Il s’agit d’un thermomètre à viande à quatre sondes. Tout le monde dans la famille aime leurs hamburgers cuits différemment ? Pas de problème ! Griller du poisson et du poulet en même temps ? Survez-les séparément directement de votre téléphone. Il y a une chose dans le four et autre chose sur la cuisinière ? Eh bien, peu importe, tu l’as maintenant.

Taylor Precision Products Thermomètre à double température

Ce thermomètre de cuisine haute précision de Taylor Precision Products combine à la fois un thermomètre à viande interne à sonde et un thermomètre infrarouge de lecture de surface sans contact en une seule unité. Cela en fait le choix parfait pour la fabrication de viandes parfaitement poêlées, vous permettant de vérifier la température interne et externe de vos aliments en quelques secondes. Il est également idéal pour tester la température de l’huile bouillante ou d’une tasse de café chaud sans utiliser la sonde, ainsi que pour vérifier la température d’une poêle, d’une plaque de cuisson ou d’une plaque de cuisson. Comme il a une plage de folie allant de -67 degrés jusqu’à 626 degrés Fahrenheit, il peut tester n’importe quelle température que vous auriez besoin d’utiliser dans la cuisine et ensuite certaines.

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons