background img

Quelles sont les meilleures recettes de boissons amaigrissantes 

Pour adopter un régime alimentaire sain, il ne suffit pas de contrôler le contenu des assiettes. Une surveillance assidue et permanente des boissons consommées est aussi une arme redoutable pour rester en bonne santé.

En d’autres termes, certains cocktails peuvent perturber la santé, alors que d’autres lui seront bénéfiques. Alors si vous recherchez des boissons efficaces pour perdre du poids, lisez cet article pour en découvrir quelques-unes.

A découvrir également : Est-ce que la tisane fait de la graisse ?

Les boissons faites de légumes verts

Alors que les boissons industrialisées ne sont pas conseillées dans un régime de perte de poids ; les jus de légumes verts en revanche le sont. Pour un résultat efficace, il est souhaité d’associer cette boisson amaigrissante à un régime alimentaire sain et équilibré.

Consommer fréquemment des cocktails faits à base de légumes verts est un moyen efficace pour accroitre la consommation des fibres comestibles. Grâce à ces substances nutritives, les aliments seront beaucoup plus digestes, alors que vous aurez une sensation de satiété permanente. Ce qui vous évitera de grignoter trop souvent entre les repas.

A voir aussi : Comment enlever les gaz dans l'estomac ?

Pour produire ces types de boissons, il faut utiliser les épinards, le céleri, le concombre, les carottes, la betterave et l’avoine. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire un mélange de fruits rouges, de gingembre ou de persil et citron pour mincir. Cependant, il est capital de préciser que la consommation de ce cocktail ne peut absolument pas remplacer celle des légumes frais.

Le thé vert

Depuis des millénaires, le thé a toujours été très consommé par de nombreux peuples, de par le monde. En effet, cette boisson possède une multitude de vertus en plus de son goût exquis. Parmi les nombreux bienfaits du thé vert, l’effet amaigrissant reste la vertu principale pour laquelle il est apprécié.

Si le thé vert favorise la perte de poids de façon extraordinaire, c’est bien à cause de sa composition chimique. De façon concrète, la boisson renferme de la théophylline, de la théine et de la théobromine. De plus, le jus stimule la thermogénèse, ainsi que les dépenses énergétiques.

Par ailleurs, le thé vert a des propriétés diurétiques assez impressionnantes, avec une capacité à répartir efficacement la graisse dans le corps. Remarquez que les grands consommateurs du thé sont majoritairement minces, et leurs organismes sont plus aptes à éliminer la graisse.

Alors pour une perte de poids optimal, il est conseillé de boire régulièrement du thé vert, à raison de trois tasses au quotidien. Faites attention à ne pas dépasser cette dose, au risque d’être sujet aux inconvénients d’une consommation excessive de la caféine.

Une infusion pour affiner la taille

Qui parle de surpoids parle bien évidemment d’un ventre assez volumineux. Et lorsque vous adoptez un régime amaigrissant, il serait judicieux de songer à une boisson spéciale ventre plat. S’il existe de nombreuses recettes de boissons permettant d’obtenir un ventre totalement plat, celle-ci est surement l’une des meilleures.

En effet, il s’agit d’une infusion de gingembre avec de la cannelle, et bien sûr du citron. Pour favoriser une meilleure dépense calorique, il est souhaitable d’associer à cette cure un régime alimentaire adapté. Sur So belle, vous trouverez les meilleures compositions de mets qui conviennent à ceux qui veulent perdre du poids.

Catégories de l'article :
Minceur