background img

Quel colorant alimentaire utiliser en pâtisserie ?

Quel colorant alimentaire utiliser en pâtisserie ?

Si vous avez envie de vous lancer dans la création d’un gâteau coloré, alors il faudra forcément passer par un colorant alimentaire ! Or, il faut savoir que dans ce rayon, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les envies. Colorant alimentaire liquide, en gel, en poudre… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour satisfaire votre créativité. En plus, ils sont garantis sans dioxyde de titane pour vous régaler en toute sécurité !

Des gâteaux de toutes les couleurs !

Vous en avez marre de préparer toujours les mêmes gâteaux ? Alors n’hésitez pas à mettre un peu de couleur dans vos pâtisseries ! Pour cela, il suffit de choisir un colorant alimentaire qui risque de vous ouvrir bien des horizons. Colorant alimentaire en poudre, liquide, en gel, à paillettes, nacré, avec un effet or, bronze… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

A lire aussi : 5 configurations possibles pour une cuisine professionnelle bien agencée expliquées par Matériel Horeca

Si vous avez dans l’idée de préparer un goûter d’anniversaire, de surprendre vos convives ou de vous lancer dans un repas festif, alors c’est l’astuce idéale pour mettre une bonne dose de peps à votre table. En plus, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des couleurs avec du orange, du rose, du vert ou du bleu.

Les différentes utilisations possibles

Si vous optez pour un colorant alimentaire liquide, alors vous pourrez facilement teindre un glaçage royal, une génoise, une crème au beurre ou une pâte à biscuit. En plus, il suffit de quelques gouttes pour transformer votre gâteau en véritable tableau. Du côté du colorant alimentaire en poudre, il s’adapte à quasiment toutes les pâtisseries. À l’aide d’un pinceau de cuisine, vous pourrez facilement créer du relief pour un effet poudré particulièrement gourmand.

A découvrir également : Quel est le café le plus vendu ?

Si vous le trempez dans l’eau, alors le colorant alimentaire en poudre se transforme en véritable peinture et apporte un léger goût acidulé à votre recette. Enfin, le colorant alimentaire en gel reste parfait pour des biscuits, des pâtes à sucre ou des pâtes d’amandes. En plus, il est particulièrement économique et vous offre un vaste choix de nuances. En bref, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Catégories de l'article :
Cuisine